MICHEL BRULE (01/11/2007)
3.5/5   2 notes
"Tout est à refaire"
Pourquoi toujours devoir tout recommencer? Qu’avons-nous réalisé ou accompli depuis deux ou trois générations? Persuadé que l’évolution est le propre de nos civilisations, aurait-on négligé d’en comprendre le fonctionnement?
Paul Piché signe ici, dans un style direct et vivant, une œuvre audacieuse et originale. L’auteur avoue toutefois, que l’observation qu’il fait aujourd’hui soulèvera plus de questions que de réponses qu’il ne p... >Voir plus
Que lire après Déjà vuVoir plus
Tout se passe comme si, avant de faire un pas de plus dans l'avenir, on avait senti le besoin de faire une révision complète de toute la période depuis la guerre jusqu'à 1980, mais plus rapidement cette fois, étant donné que c'est une révision justement. Ou comme si on avait voulu refaire ce chemin parcouru depuis 1945 pour essayer de comprendre où on est rendu et comment on s'est rendu là, à cet endroit, devant ce mur d'un avenir impossible pour la planète.