Critique de folivier

Troisième volume d'une série prévue sur 20 volumes pour raconter l'histoire de France à partir des dernières théories et découvertes historiques et surtout en prenant le principe de déconstruire le roman national, créé de toute pièces à la fin du XIX° siècle et sur lequel des politiques nostalgiques cherchent à justifier leur idéologie.
Album très intéressant, qui nous fait découvrir une période très peu connue de l'histoire de France recouverte d'une mythologie sur la résistance des différents peuples habitants la Gaulle face à l'occupation romaine. Cet ouvrage à un immense intérêt dans la mesure où il raconte cette période au vu des informations recueillies depuis quelques dizaines d'année, essentiellement des découvertes archéologiques, permettant de comprendre comment la vie s'est organisée, comment la "romanisation" par l'organisation des citées, des économies, des cultes religieux a petit à petit transformé les peuples Gaulois avec leurs assentiments.
Une limite à l'album, le graphisme qui ne m'a pas du tout emballé par un manque de qualité et d'intérêt. Comme bien souvent malheureusement dans ce genre de la bande dessine, le volet graphique de cet album a été, de mon point de vue, négligé et aurait mérité plus d'attention.