Critique de Juin

Juin
20 septembre 2020
Un jour d'ennui on attrape un roman dont on se dit qu'il n'est pas vraiment pour vous ( vu votre âge) mais tant pis. Un journal d'un gamin infect et pénible qui se raconte. Avec moult dessins et gribouillages pour agrémenter le tout.
Bon c'est assez facile de se dire bof...bof. Encore une version du journal d'un dégonflé ( je viens de vérifier les 2 ont été édités en 2011)
Enfin Tom Gates c'est un affreux jojo, qui s'amuse pas mal dans la vie à embêter les autres. Une douzaine de Tom plus tard, Tom Gates continue ses aventures. Ce qui est plutôt positif. le lectorat est là.
C'est vrai que c'est rigolo, et facile à lire. Aéré et bourré d'illustrations. Ce qui doit plaire au lecteur un peu moins motivé.
Ce que j'ai aimé, le flegme de M Fullerman (le prof) et son humour. Sinon c'est assez prévisible dans l'ensemble. J'espère que Tom Gates s'amende un peu dans les tomes suivants mais je n'y crois pas trop.