ISBN : 2012490271
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/04/2016)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 30 notes)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Melopee
  15 août 2013
Revoilà Tom Gates qui s'apprête à passer deux excellentes semaines de vacances. Et qui dit vacances dit détente chez son copain Derek mais aussi escale chez les oncle et tante (ainsi que les redoutables cousins). S'amorcent ainsi de francs moments de rigolade où Tom découvre les films d'horreur, abuse des sucreries et va bien évidemment en faire les frais.
Mais comme le bon temps n'est pas éternel, c'est aussi le retour à l'école qui s'annonce avec l'inséparable Derek. Tom lorgne sur une jolie fille, Amy Porter, et tâche d'être exemplaire pour attirer son attention. Cela ne l'empêche pas de défier les sempiternels devoirs de Monsieur Fullerman qui sont vraiment barbants. Toutes les excuses sont bonnes pour y échapper... (cela reste à voir !).
Tom et Derek cherchent un batteur pour leur groupe des Clebszombies et, qu'elle n'est pas leur surprise de découvrir qu'Amy candidate au poste. Mais vous suivrez aussi les inimitables grand-parents un peu barges qui font bien rire Tom. Il y a aussi les expéditions à l'extérieur comme la piscine en groupe ou la sortie en nature, à la découverte des insectes. C'est la jeunesse d'un gamin qui s'éclate et profite... Et nous, on en profite aussi !
Les dessins sont là encore un réel plus qui dynamise la lecture. Les pages défilent toutes seules pendant cette nouvelle année scolaire. Il est attachant ce Tom Gates même si on le sent un peu perdu devant les filles, tantôt à tyranniser sa soeur, tantôt à se faire bien voir de la belle Amy.
EmmaD
  10 février 2015
Deux semaines sans école, c'est le paradis ! Tom va pouvoir répéter avec son super groupe de rock, les ClebsZombies, passer des heures devant la télé, s'empiffrer de petits gâteaux et s'amuser avec Derek, son meilleur ami... Mais, c'est sans compter M. Fullerman, son instituteur, qui a envoyé une lettre à ses parents : Tom n'ayant pas rendu son dernier devoir, il devra s'y mettre pendant les vacances ! Commence alors, pour Tom, un difficile combat pour sauver son temps libre... À travers son journal, Tom Gates raconte les mésaventures de son quotidien : une séance de piscine, une rage de dent, la sortie scolaire à la campagne... avec beaucoup d'humour, de mauvaise foi et plein de petits dessins !
lizaappaloosa
  26 février 2013
ce livre n'est pas long,contrairement à ce que on pourrais penser, mais il est drole et vraiment distrayant .Je m'attendais à un vieux livre ennuyant mais je me suis trompée. JE LE RECOMMANDE A TOUS ET A TOUTES!!!bonne lecture!!!
Jul22222
  05 août 2015
Parfait
dcottret
  27 janvier 2016
Superbe suite, où j'attends encore la suite!
tolitolutolitolu   09 décembre 2015
Ses coups sont foireux
Car dans son cœur
C'est de la froideur.
sortiesortie   03 décembre 2014
Cool mais pas trop pousser
Ilovecats2017Ilovecats2017   08 juin 2017
J'adore ce livre très très très très très facile a lire. J'aime bien le lire le soir parce que se me fatigue pas les yeux