AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Tom Gates, tome 2 : Excuses béton (et autres bons plans) (8)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  

Ajouter une critique
Jul22222
  05 août 2015
Parfait
Commenter  J’apprécie          40
lizaappaloosa
  26 février 2013
ce livre n'est pas long,contrairement à ce que on pourrais penser, mais il est drole et vraiment distrayant .Je m'attendais à un vieux livre ennuyant mais je me suis trompée. JE LE RECOMMANDE A TOUS ET A TOUTES!!!bonne lecture!!!
Commenter  J’apprécie          40
dcottret
  27 janvier 2016
Superbe suite, où j'attends encore la suite!
Commenter  J’apprécie          20
EmmaD
  10 février 2015
Deux semaines sans école, c'est le paradis ! Tom va pouvoir répéter avec son super groupe de rock, les ClebsZombies, passer des heures devant la télé, s'empiffrer de petits gâteaux et s'amuser avec Derek, son meilleur ami... Mais, c'est sans compter M. Fullerman, son instituteur, qui a envoyé une lettre à ses parents : Tom n'ayant pas rendu son dernier devoir, il devra s'y mettre pendant les vacances ! Commence alors, pour Tom, un difficile combat pour sauver son temps libre... À travers son journal, Tom Gates raconte les mésaventures de son quotidien : une séance de piscine, une rage de dent, la sortie scolaire à la campagne... avec beaucoup d'humour, de mauvaise foi et plein de petits dessins !

Commenter  J’apprécie          20
Melopee
  15 août 2013
Revoilà Tom Gates qui s'apprête à passer deux excellentes semaines de vacances. Et qui dit vacances dit détente chez son copain Derek mais aussi escale chez les oncle et tante (ainsi que les redoutables cousins). S'amorcent ainsi de francs moments de rigolade où Tom découvre les films d'horreur, abuse des sucreries et va bien évidemment en faire les frais.

Mais comme le bon temps n'est pas éternel, c'est aussi le retour à l'école qui s'annonce avec l'inséparable Derek. Tom lorgne sur une jolie fille, Amy Porter, et tâche d'être exemplaire pour attirer son attention. Cela ne l'empêche pas de défier les sempiternels devoirs de Monsieur Fullerman qui sont vraiment barbants. Toutes les excuses sont bonnes pour y échapper... (cela reste à voir !).

Tom et Derek cherchent un batteur pour leur groupe des Clebszombies et, qu'elle n'est pas leur surprise de découvrir qu'Amy candidate au poste. Mais vous suivrez aussi les inimitables grand-parents un peu barges qui font bien rire Tom. Il y a aussi les expéditions à l'extérieur comme la piscine en groupe ou la sortie en nature, à la découverte des insectes. C'est la jeunesse d'un gamin qui s'éclate et profite... Et nous, on en profite aussi !

Les dessins sont là encore un réel plus qui dynamise la lecture. Les pages défilent toutes seules pendant cette nouvelle année scolaire. Il est attachant ce Tom Gates même si on le sent un peu perdu devant les filles, tantôt à tyranniser sa soeur, tantôt à se faire bien voir de la belle Amy.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lirado
  27 avril 2013
Tom Gates nous embarque dans les événements de son quotidien avec ses dessins, son humour, son sens de l'excuse et son style bien à lui. Ainsi, il n'y a pas à dire, Liz Pichon a su se fondre parfaitement dans la peau de son jeune personnage principal et elle propose aux 10-12 ans un roman distrayant avec un personnage très attachant
Lien : http://www.lirado.com/livres..
Commenter  J’apprécie          10
melissa2703
  03 février 2015
ce livre est tres bien si on a lu le tome 1
Commenter  J’apprécie          00
cloclogg
  15 juin 2013
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

tom gates

Common appel sa sœur ?

Claire
Emma
Celia
Delia

2 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Tom Gates, tome 1 : C'est moi ! de Liz PichonCréer un quiz sur ce livre