AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Melopee


Melopee
  15 août 2013
Revoilà Tom Gates qui s'apprête à passer deux excellentes semaines de vacances. Et qui dit vacances dit détente chez son copain Derek mais aussi escale chez les oncle et tante (ainsi que les redoutables cousins). S'amorcent ainsi de francs moments de rigolade où Tom découvre les films d'horreur, abuse des sucreries et va bien évidemment en faire les frais.

Mais comme le bon temps n'est pas éternel, c'est aussi le retour à l'école qui s'annonce avec l'inséparable Derek. Tom lorgne sur une jolie fille, Amy Porter, et tâche d'être exemplaire pour attirer son attention. Cela ne l'empêche pas de défier les sempiternels devoirs de Monsieur Fullerman qui sont vraiment barbants. Toutes les excuses sont bonnes pour y échapper... (cela reste à voir !).

Tom et Derek cherchent un batteur pour leur groupe des Clebszombies et, qu'elle n'est pas leur surprise de découvrir qu'Amy candidate au poste. Mais vous suivrez aussi les inimitables grand-parents un peu barges qui font bien rire Tom. Il y a aussi les expéditions à l'extérieur comme la piscine en groupe ou la sortie en nature, à la découverte des insectes. C'est la jeunesse d'un gamin qui s'éclate et profite... Et nous, on en profite aussi !

Les dessins sont là encore un réel plus qui dynamise la lecture. Les pages défilent toutes seules pendant cette nouvelle année scolaire. Il est attachant ce Tom Gates même si on le sent un peu perdu devant les filles, tantôt à tyranniser sa soeur, tantôt à se faire bien voir de la belle Amy.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox