Tom Gates tome 6 sur 13
Seuil (05/11/2015)
4.11/5   14 notes
L'hiver s'annonce chargé pour Tom Gates qui a décidé d'obtenir le badge de l'élève modèle. Avec ça, les profs seront plus souriants, il aura une place assurée au chaud à la bibliothèque et, surtout – surtout ! – ça rabattra son caquet à l'insupportable Marcus qui n'arrête pas de se vanter !

Bien sûr, pour obtenir ce qu'il veut, Tom devra être attentif en cours, rendre ses devoirs à temps, gérer sa famille et l'anniversaire de mariage de ses grands-par... >Voir plus
Que lire après Tom Gates, tome 6 : Friandises à gogoVoir plus
Tom Gates est un jeune garçon âgé de 10 ans. Il est le personnage protagoniste de l'histoire et à pour parents Frank Gates et Rita Gates. Il est dyslexique et à donc du mal à se concentrer en classe, il gribouille et dessine souvent. Cependant ce n'est pas ce problème qui va l'empêcher de gagner le badge d'élèves star. Ce badge sert à pouvoir rester au cdi l'hiver pendant qu'il fait froid dehors et à plein d'autres avantages. Derek, son meilleur ami à formé un groupe de rock: " les ClebsZombies " avec Tom. Ils pensent devenir célèbres. Sa soeur aînée se nomme Délia, tout le long de l'histoire elle n'a fait que l'agacer, elle est d'un tempérament assez triste et mécontente. Les fossiles sont le surnom qu'il donne à ses grands-parents car ils sont très âgés.
Je vous laisse donc découvrir ce livre et découvrir si Tom va finalement réussir à obtenir son fameux badge.
Je trouve que ce livre est très sympathique car quand le lit on à pas l'impression que sa a été inventé, il n'y a pas de dragon ou autres c'est juste un garçon qui à des problèmes.