Critique de belette2911

A Port Frederick, Massachusetts, la nouvelle fait l'effet d'une bombe : les trois cent trois sépultures du cimetière historique de la ville sont vides ! Qui a fait disparaître les corps ? Quand ? Et pourquoi ?

Dès le début, ma curiosité naturelle était titillée !

L'émotion est grande parmi les habitants dont les aïeux se sont volatilisés, et la fondation qui devait restaurer le cimetière charge Jenny Cain, sa présidente, de mener l'enquête.

Allez, Jenny, au boulot ! Et j'avoue que j'aime bien suivre ses enquêtes, elle a de l'humour, de la répartie, du sang-froid et c'est toujours plaisant à lire.

Catastrophe ! C'est à des cadavres récents et bien présents que Jenny va se trouver alors confrontée...

A croire qu'un meurtrier s'est mis en tête de rendre à la ville son compte de défunts en remplissant les cercueils vides d'occupants de nouveaux locaraires.

Je possède quatre romans ayant pour héroïne principale Jenny Cain et je dois dire qu'ils sont plaisants. Les ayant commencé par le début, j'ai suivi Jenny dans sa relation avec le policier Geoffrey, leur mise en ménage et les enquêtes que Jenny a résolues, avec ou sans l'aide de son homme.

Des enquêtes agréables à suivre, qui m'ont donné du fil à retordre.

Ici, nous nous promènerons assez bien dans un funérarium... avec humour.

La fin m'avait bluffée et je n'avais pas regretté les achats de ces petits livres qui ne font que 300 pages chacun (un peu plus ou un peu moins).

Découverte agréable et qui constitue une bouffée d'oxygène quand on ne veut pas entamer un gros roman car on est dans une passe "grosse flemme" ou juste quand on veut changer un peu de genre et se faire un petit polar agréable, avec de l'humour.