AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lixia


Lixia
29 septembre 2018
Une romance douce sur les rêves et fantasmes de l'homme idéal d'une jeune femme trop romantique et fleur bleue.
Une plume fluide, légère et toute en finesse pour la découverte de la réalité amoureuse au contraire des films et autres romances.

Rose est une jeune femme de 25 ans qui rêve du grand amour. Au fur et à mesure des années, elle se crée l'image de son homme idéal au travers de ses lectures à l'eau de rose et de ses films romantiques. Elle n'a qu'une idée en tête, pouvoir transposer cette image sur une personne réelle, persuadée qu'elle trouvera comme cela l'homme de sa vie.
Elle pense avoir trouvé en son collègue, Julian, la perle rare étant déjà sous le charme de sa voix mais la première rencontre, anonyme sans le vouloir, est une véritable douche glacée.
Puis les fêtes de fin d'années font arriver Jeremy, plus jeune, encore étudiant mais avec qui elle se sent bien et peut se montrer elle-même, les discussions et les délires entre eux ne manquent pas. Merci à Laure, sa meilleure amie pour cette rencontre préméditée et inattendue à la fois.
Elle se rend compte alors qu'elle s'est enfoncée dans une routine mémère où elle ne sort plus et se complaît dans un idéal de vie qui finalement l'empêche de vivre. Elle décide donc d'y remédier mais comment faire ?

Entre l'un qui à l'apparence et l'attitude du mec parfait mais reste mystérieux, secret et très peu accessible sauf si lui le décide et l'autre toujours prévenant, qui se soucit d'elle et qui partage tout avec elle ou presque, Rose ne sait plus où va sa tête et son coeur, son corps ayant déjà inconsciemment choisi sans qu'elle ne le comprenne.
Elle reste partagée entre la réalité et ses fantasmes, sans s'en rendre compte, jusqu'au vérités de trop.

Elle devra alors ouvrir les yeux définitivement, se remettre en question, prendre du recul et réaliser que la vie n'est ni un film ni un roman, qu'elle n'est pas rose ou noir, elle possède un panel infini de couleurs avec lesquelles elle va devoir apprendre à composer pour être heureuse.
Alors pour qui de Julian ou de Jeremy son coeur et sa raison arriveront-ils à se mettre en harmonie ?
Découvrez cette réponse par vous-même au grès des lignes, accompagné d'un bon plaid et d'un thé bien chaud 😉
Commenter  J’apprécie          00







{* *}