Critique de elynias

Les événements qu'ont vécus Debra et Tony durant leur vie dans cette maison sont très angoissants et terrifiants. La lecture de ce témoignage est intéressante, du moins durant la première moitié du livre. Tous les événements qu'ils ont subi m'auraient terrifié et j'aurai depuis longtemps quitté cette maison d'autant que les phénomènes comportaient des sévices physiques et donc dangereux. J'ai trouvé le comportement de Debra puéril et complètement à côté de la plaque. Elle rentre dans un rôle de « mère » pour Sallie, l'esprit de la fillette qui hante la maison. Elle privilégie sa « relation » avec l'entité au détriment du bien être de son époux et, par la même occasion, fait courir un risque à son enfant en le laissant dormir dans une pièce seul en sachant ce qui s'y passe. Bref, les premiers éléments où on découvre tous ces phénomènes et l'angoisse vécue au quotidien de ces personnes sont intéressantes à lire mais à partir du moment où on se retrouve avec un soi-disant gentil fantôme qu'il faut punir ou féliciter en lui offrant des cadeaux est complément absurde. Si l'histoire est réelle, je ne comprends pas qu'on puisse en arriver là et attendre si longtemps avant de fuir. Cela ne m'étonnerait pas qu'un petit effet commercial soit derrière tout cela. À vous de juger.