Dunod (03/11/2021)
3.68/5   14 notes
Best seller international, ce livre présente 250 inventions et théories physiques, du Big Bang à nos jours et même au-delà, jusqu'à la fin des temps... Dans cette édition entièrement actualisée, de nouveaux sujets sont présentés comme les exoplanètes, le système d'unités international, les ondes gravitationnelles, la matière noire ou encore la première image d'un trou noir, première preuve directe de leur existence.
Plongez dans ce livre, lisez-le d'une seule... >Voir plus

melina1965
  14 juillet 2013
Les grandes idées et les découvreurs de la physique.
Ce livre balaye l'histoire de la physique, de ses origines aux découvertes les plus récentes, du Big Bang il y a 13,7 milliards d'années aux théories qui envisagent le destin de l'univers dans quelques milliards d'années.
L'auteur présente 250 découvertes, théories et inventions scientifiques classées par ordre chronologique : pile de Bagdad, miroirs d'Archimède, loi de Snell-Descartes, théorie atomique, découverte de Neptune,…
Le lecteur peut ainsi naviguer d'une découverte à l'autre et suivre le chemin parcouru par une idée à travers le temps avant d'être elle-même remplacée par une autre théorie.

Les articles sont accompagnés de belles illustrations. Un index permet une recherche par concepts et par noms de personnes.
Un livre qui plaira aussi bien aux néophytes qu'aux personnes passionnées par le domaine.
Waka16
  29 novembre 2020
Un livre rapide à lire et permettant de trouver quelques sujets à approfondir. Cependant certaines explications ne sont pas toujours très claires et certains sujets ne sont pas assez développés (en même temps c'est le choix de présentation de l'ouvrage: 1 seule page de texte pour chaque thème).
Anis0206
  03 décembre 2013
un livre qui porte bien son nom!! toutes les inventions et les découvertes dans le domaine de la physique sont expliqué dans ce livre extraordinaire!!!

Anis0206Anis0206   17 septembre 2013
je vais vous dire ce que fut le big bang c'est ce qui se passa quand les cellules de dieu commencèrent à se diviser
coco4649coco4649   18 octobre 2013
L'incertitude est la seule certitude. (John Allen Paulos)