Éditeur : Dupuis (06/04/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Entre les montagnes, dans une vallée perdue que la civilisation n'a pas encore pu trop atteindre, tous les quinze ans, une grande migration d'oiseaux gigantesques ravage tout sur son passage, et surtout le petit village en bordure de la vallée. C'est dans ce village qu'Aubépine se voit contrainte de suivre ses parents, afin que sa mère, une éminente scientifique, puisse endiguer la nouvelle migration.

Seulement voilà, Aubépine est une citadine, et le ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
CornerBD
  30 avril 2018
Titre: AUBEPINE
Artiste: Karensac / Thom PICO
Type: BD kids aventure
Points + : Récit rythmée, dynamique et plutôt malin
Dessins très sympas, qui collent avec l'esprit de la BD.
Personnages agréables
Points - : peut être un peu complexe à certains moments selon le niveau de lecture du ou de la 'kid' qui la lira
En bref: Une série jeunesse prévue en 4 tomes, qui a tout pour plaire. On y retrouve Aubépine qui vient de la ville et ne veut s'installer à la campagne. Elle va pourtant y vivre une aventure fantastique qui va peut être lui faire changer d'avis...
Age conseillé : +7
Ma note: 3,5/5
Éditions: Éditions Dupuis
Article par Cédric
Lien : https://www.facebook.com/Cor..
iletaitunefoislalecture
  28 mai 2018
Une bande dessinée tout mignonne.
Lorsque les parents d'Aubepine déménagent dans un tout petit village, cette dernière est loin d'être ravie. Alors quand son chemin croise celui d'un génie, elle formule trois voeux mais ne prête pas attention aux mots qu'elle emploient.
L'histoire est vraiment sympa, je vous la recommande chaudement.
Lien : https://iletaitunefoislalect..

BDZoom   14 juin 2018
Si la bande dessinée commence de manière réaliste, elle verse assez vite dans une quête initiatique fantastique avec des monstres, des secrets et surtout un génie au très mauvais esprit que les auteurs ont eu l’idée géniale de baptiser le génie saligaud.
BDGest   02 mai 2018
Le génie saligaud (quel titre !) inaugure avec humour et ce qu’il faut de suspens les aventures d’Aubépine. Accrochez-vous, ça va décoiffer !

Sceneario   16 avril 2018
Sans forcément aller jusqu'à prendre une position partisane, cette agréable nouvelle série entreprend de réhabilité l'esprit de la campagne avec cette fillette déracinée qui va vivre de drôles d'aventures fantastiques !
Videos de Thom Pico (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thom Pico
Aubépine, tome 1 .Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Il n'y a rien dans le coin et personne à qui parler, à part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud ! Aubépine ne va pas s'ennuyer finalement: elle va devoir affronter de nombreuses menaces magiques au fil des saisons !Entre humour pop et avalanche de péripéties, "Aubépine" (par Karensac et Thom Pico) bouscule la BD jeunesse ! Feuilleter l'album : www.dupuis.com/aubepine/bd/aubepine-tome-1-le-genie-saligaud/72988