Gabriel Picolo (Autre)Kami Garcia (Autre)
Éditeur : Urban Link (15/05/2020)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Atlanta, Géorgie. Rachel Roth est une jeune étudiante en passe d'être adoptée par une nouvelle mère : Viviane Navarro. Tandis que toutes deux roulent sur le périphérique mouillé, un accident survient, tuant sa tutrice. Rachel va être recueillie par la soeur de Vivianne : Natalia, vivant à la Nouvelle Orléans avec sa fille Max. Cependant, une amnésie et d'étranges voix la dérangent lorsqu’elle intègre son nouveau lycée et il lui est bien difficile de répondre aux ava... >Voir plus

regina_falange
  26 mai 2020
Adepte de l'univers DC comics, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle collection Young adult et aimant beaucoup les teen titans dans leurs premiers aventures comme dans la série tv, j'étais très curieuse de découvrir cette réécriture moderne des origines de Raven, notamment parce que Kami Garcia (dont j'avais adoré sa saga 16 lunes) était au scénario. C'était une bonne lecture et je pense une belle entrée en matière lorsqu'on ne connaît pas l'univers vaste et complexe DC. J'ai un peu manqué de surprise étant donné que je connais le personnage qui est déjà en plus adolescente dans ses aventures en groupe. Néanmoins la touche de modernité rend le récit plus proche de nous et certains personnages, comme sa cousine, sont de nouvelles créations et en plus elle est géniale et apporte une autre dimension aux Supers héros. En revenche et c'est là une belle découverte. Les dessins sont grandioses, j'en ai pris plein les yeux et je me suis souvent attardée plus que nécessaire sur une page tant c'était beau, la colorisation y est aussi piur beaucoup, très peu de touches de couleurs, souvent dans les tons violets, j'ai rarement vu ça et ça crée une atmosphère et une identité propre au personnage. En bref une lecture plaisante sublimée par ses graphismes. Puis malgré que ce soit un récit complet, la fin laisse une porte ouverte à des prochaines aventures, et en attendant de retrouver Raven, c'est un autre Teen Titans que les deux auteurs nous présenteront et j'ai vraiment hâte
Booksbookmarks
  24 mai 2020
Ce roman graphique est le premier que j'ai lu de cette nouvelle maison d'édition et j'ai eu un gros coup de coeur pour les dessins qui sont tout bonnement magnifiques. Les couleurs, les ombres et le style de mise en page sont ingénieux et c'est vraiment un régal pour les yeux très clairement.
Ici, nous sommes sur quelque chose de beaucoup plus jeunesse que Catwoman Under the moon, il est moins sombre de par l'histoire qui se passe presque exclusivement au lycée, mais elle n'en est pas moins percutante car elle aborde là aussi des sujets forts comme l'abandon, l'amnésie et la reconstruction de soi après un accident.
J'ai adoré suivre Raven et sa coupe de cheveux atypique, je ne connaissais son personnage ni d'Eve ni d'Adam avant de commencer ce roman car je ne me suis jamais vraiment intéressée aux films/séries DC comics ou Marvel. J'étais ainsi complètement immergée dans ce récit dans lequel j'ai découvert des personnages atypiques et attachants, ce qui m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages de cette maison d'édition.
Ce qui est assez dommage, c'est qu'il n'y ait pas de suite à l'histoire de Raven, ce que j'aurais adoré. Mais j'ai appris qu'il y aurait un autre tome dans cet univers traçant la vie d'un autre adolescent des Teen Titans et j'ai hâte de découvrir les nouveaux dessins majestueux de ce Gabriel Picolo qui, pour le coup, m'en ont mis plein la vue dans ce tome 1.
Si je devais donner un bémol, ce serait que l'histoire n'a pas de vraie fin, j'aurais aimé en apprendre plus car j'ai été laissée sur ma faim (jeu de mots héhé) et la romance qui prenait place à l'intérieur ne m'a pas spécialement convaincue. Ceci dit, j'ai été tellement époustouflée par les dessins que j'en garde un super souvenir et il me tarde de lire le prochain tome avec grande impatience.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
ChuutJeLis
  05 mai 2020
Raven subit un accident de voiture avec sa mère adoptive qui malheureusement n'y survit pas. En découle alors une totale amnésie pour la jeune fille qui va tenter de se reconstruire et de comprendre quelles sont ces hallucinations auditives et visuelles dont elle est sujette chaque jour... J'adore la serie Teen Titans et en particulier le personnage de Raven, j'étais donc super contente de voir ce comics traduit en français.
Je me suis très vite retrouvée plongée dans l'histoire et j'ai adoré le fait d'être au même niveau que le personnage principal car comme nous Raven part de 0 et tente de comprendre tout ce qui lui arrive.
C'est une très belle entrée en matière pour apprendre à connaître cette héroïne, ses origines et le pouvoir qu'elle détient.
J'espère qu'on aura le plaisir d'avoir une suite car la fin laisse présager encore pas mal d'aventures.
Niveau illustrations j'ai beaucoup aimé le style graphique qui représente bien le mood général de Raven. le côté un peu froid et dark avec des couleurs violette, grise ou noire.
Pour ce qui est des thèmes abordés ce comics touche à la magie et au vaudoo, si propre à la nouvelle Orléans où se déroule l'histoire, on parlera aussi de découverte de soi avec une héroïne qui va tenter de comprendre qui elle est au plus profond de son être et enfin le deuil avec la disparition soudaine de sa mère.
Bref que du bon pour ce comics que je vous recommande chaudement.
Foxmcg
  17 mai 2020
J'ai découvert l'artiste sur Instagram, et j'ai acheté Raven à sa sortie (en langue anglaise) et j'aime beaucoup l'histoire choisie pour ce volume : Raven, qui se découvre et découvre son passé, du a son amnésie.
J'ai hâte de lire le prochain, centré sur le personnage de Beast Boy !
Ce volume met vraiment en place l'histoire, j'espère qu'il y en aura un second.
J'adore les dessins de Gabriel Picolo, et l'utilisation de la couleur (l'unique couleur, devrais-je dire) qui donne un ton très particulier et une ambiance parfaite pour Raven !