Critique de regina_falange

Adepte de l'univers DC comics, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle collection Young adult et aimant beaucoup les teen titans dans leurs premiers aventures comme dans la série tv, j'étais très curieuse de découvrir cette réécriture moderne des origines de Raven, notamment parce que Kami Garcia (dont j'avais adoré sa saga 16 lunes) était au scénario. C'était une bonne lecture et je pense une belle entrée en matière lorsqu'on ne connaît pas l'univers vaste et complexe DC. J'ai un peu manqué de surprise étant donné que je connais le personnage qui est déjà en plus adolescente dans ses aventures en groupe. Néanmoins la touche de modernité rend le récit plus proche de nous et certains personnages, comme sa cousine, sont de nouvelles créations et en plus elle est géniale et apporte une autre dimension aux Supers héros. En revenche et c'est là une belle découverte. Les dessins sont grandioses, j'en ai pris plein les yeux et je me suis souvent attardée plus que nécessaire sur une page tant c'était beau, la colorisation y est aussi piur beaucoup, très peu de touches de couleurs, souvent dans les tons violets, j'ai rarement vu ça et ça crée une atmosphère et une identité propre au personnage. En bref une lecture plaisante sublimée par ses graphismes. Puis malgré que ce soit un récit complet, la fin laisse une porte ouverte à des prochaines aventures, et en attendant de retrouver Raven, c'est un autre Teen Titans que les deux auteurs nous présenteront et j'ai vraiment hâte