Éditeur : Mango (28/10/2004)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

Attention, vous n'allez pas en croire vos yeux ! Préparez-vous à découvrir le monde étrange et merveilleux des illusions d'optique. Les illusions d'optique sont des moyens amusants et curieux de mettre en évidence les limites de notre perception visuelle. Elles apparaissent quand l'impression ne correspond pas à la réalité. Fausses apparences ou interprétations erronées de la perception, elles nous trouble... >Voir plus

siddjcv
  10 mai 2010
Et voui j'aime les illusions d'optiques.
C'est un livre qui me faisait souvent de l'oeil à Natures et Découvertes, mais je l'ai trouvé à la bibliothèque.
Ce livre est rempli de figures, c'est plein d'illusion d'optique classé par thème , pas exemple la couleur, le plein et le vide!
C'est vraiment pas mal. Il n'explique pas trop le processus des illusions, mais on en découvre plein.
Ça a été mon compagnon de petit déjeuner pendant 1 semaine et un compagnon bien sympa!
Si vous aimez les illusions d'optiques, je vous le conseille, il n'est pas spécialement pointu en technique, mais intéressant en découverte de nouvelles illusions!
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..
Dans la catégorie : VisionVoir plus
>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Perception sensorielle>Vision (6)