AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le pacte (11)

Pour moi, c’est ça l’amour. C’est quand vous vous apercevez avec le recul que vous ne voudriez pas changer des choses d’un iota.
Commenter  J’apprécie          371
Est-ce que tu sais ce que c’est que de donner ta personne entière à quelqu’un, et tout ton cœur, jusqu’à ne plus rien avoir à donner… et de t’apercevoir que ce n’est toujours pas assez ?
Commenter  J’apprécie          250
_En d’autres termes, répondit le médecin, cela signifie que les personnalités de Chris et Emily étaient si unies qu’on ne pouvait plus distinguer l’une de l’autre. Ils ont été élevés de façon si proches qu’ils ne pouvaient fonctionner l’un sans l’autre. Tout ce qui arrivait à l’un d’eux affectait l’autre. En cas de mort de l’un d’eux, l’autre ne pourrait littéralement plus continuer à vivre.
Commenter  J’apprécie          50
Chris ferma les yeux. Comment confier à quelqu’un qui ne l’avait jamais vu que pour lui son odeur était celle d’une pluie rafraîchissante… que chaque fois qu’il la voyait dénouer ses cheveux, il sentait son estomac se contracter ? Comment lui décrire ce qu’il ressentait lorsqu’elle finissait ses phrases… ou qu’il la voyait tourner la tasse qu’ils partageaient de manière à poser ses lèvres à l’endroit où il avait mis les siennes ? Comment expliquer qu’en sa compagnie il aurait pu se sentir chez lui dans le monde entier, sous l’eau ou dans la forêt de pins du Maine, ou ailleurs, cela n’avait pas d’importance ?
_Elle m’appartenait, dit-il simplement.
Commenter  J’apprécie          50
Est ce que tu crois que je peux me contenter de rester les bras ballants à attendre que tu te suicides? Pour m'en souvenir après en disant : "Ah, c'est vrai... Elle m'avait vaguement parler de se suicider ! "
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu’il se blessait Emily faisait la grimace ou vice versa. Elle tombait de vélo et c’était lui qui pleurait. Le pédiatre appelait ça la douleur de solidarité, et il disait que ça leur passerait quand ils grandiraient.
Cela ne leur était pas passé.
Le révolver glissa sur la tempe d’Emily, et Chris sut tout à coup que si elle se suicidait, il mourrait. Peut-être pas tout de suite, peut-être pas avec la même douleur fulgurante, mais il mourrait. Il ne pourrait pas vivre sans cœur très longtemps.
Commenter  J’apprécie          40
Et il lui fit l’amour en lui donnant son corps avec une tendresse mélangée de colère, du désespoir de ne pouvoir lui faire passer des fragments de son âme pour qu’elle puisse réparer la sienne avec.
Commenter  J’apprécie          30
Le bébé fille sursaute par reflexe. Ses longs doigts s’ouvrirent comme un volubilis, puis se refermèrent en cherchant une prise. Et Emily Gold se rendormit en serrant très fort, instinctivement, la main de Christopher Harte.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y avait plus rien à dire.
Il se mit tout contre elle et elle l’enferma dans ses bras, absorbant l’image de celui qu’elle revit en cet instant dans toutes ses incarnations : à l’âge de cinq ans, alors qu’il était encore blond ; à onze ans, poussé en graine ; à treize ans, avec des mains d’hommes, déjà.
La lune se promenait dans le ciel noir. Elle respirait le parfum de sa peau.
_Je t’aime, lui dit-elle.
Il l’embrassa si doucement qu’elle se demanda si elle n’avait pas rêvé. Elle recula légèrement pour le regarder dans les yeux.
Et alors il y eut un coup de feu.
Commenter  J’apprécie          30
Tout ce qui arrivait à l’un d’eux affectait l’autre.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (385) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de ma vie pour la tienne

    Quelle est la personne atteinte de leucémie?

    Anna
    Julie
    Kate
    Lucie
    Sara

    4 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Ma vie pour la tienne de Jodi PicoultCréer un quiz sur ce livre

    {* *}