Citations sur Pardonne-lui (50)

Analire   07 septembre 2013
Les mots, parfois, ne sont pas assez profonds pour contenir tous les sentiments qu'on essaie d'y mettre.
Analire   08 septembre 2013
Il existe tant de façons de trahir quelqu'un. On peut chuchoter dans son dos. Le tromper volontairement. Le livrer à l'ennemi, alors qu'il vous fait confiance. Ne pas tenir une promesse. La question est : se trahit-on soi-même en agissant ainsi ?
Analire   08 septembre 2013
Je te suggère de lui pardonner, parce que sinon, cette haine se développera comme une mauvaise herbe dans ton coeur, jusqu'à l'étouffer et en déborder. Tu seras la seule personne à souffrir si tu la gardes au fond de toi.
Bonheur_Lecture
Bonheur_Lecture   26 octobre 2013
Le véritable amour est comme le pain ; il lui faut les bons ingrédients, de la chaleur et un peu de magie pour s'épanouir.
JoyceG
JoyceG   20 janvier 2017
J’en étais également arrivée à comprendre que tous mes personnages et moi-même avions les mêmes motivations. Qu’ils soient à la recherche de pouvoir, de revanche ou d’amour, ils éprouvaient tous une forme de faim. Plus on manque de quelque chose, plus on en a désespérément envie.
Analire   05 septembre 2013
C'est le point d'interrogation de la mort qu'il nous est difficile d'accepter.
manareli
manareli   10 octobre 2018
-je crois en l'enfer... mais ici sur terre, lâche-t-il en secouant la tête. Les bons et les mauvais... Comme si les choses étaient si simples. Nous sommes tous un peu les deux à la fois.
Bonheur_Lecture
Bonheur_Lecture   27 octobre 2013
Quand on pardonne à quelqu'un, c'est qu'on estime qu'il a commis quelque chose de mal.
Thalyssa
Thalyssa   27 septembre 2013
— Pourquoi toutes ces questions, Sage ? me demande-t-elle avec un rire forcé. Tu t'es subitement décidée à écrire un livre ?
En guise de réponse, je lui retourne le bras et soulève avec douceur la manche de son chemisier, dévoilant ainsi une partie de son tatouage bleu flouté, puis je murmure :
— Je ne suis pas la seule de la famille à porter une cicatrice, mamie.
Elle s'écarte et recouvre son poignet.
— Je ne souhaite pas en parler.
— Mamie... Je ne suis plus une petite fille.
— Non, lance-t-elle sèchement.
J'ai envie de lui parler de Josef. J'ai envie de lui demander de me parler des soldats SS qu'elle a connus. Mais je sais que je n'en ferai rien. Non pas parce que ma grand-mère ne veut pas discuter de cela, mais parce que je redoute - et j'en ai honte - que cet homme avec qui je me suis liée d'amitié, pour qui j'ai cuisiné, avec qui j'ai passé du temps et ri, n'ait autrefois été un de ses tortionnaires.
Analire   06 septembre 2013
Car c'est pour cela que nous lisons de la fiction, non ? Pour ne pas oublier que, quels que soient nos malheurs, nous ne sommes pas les seuls à souffrir.