Critique de manue14

L'histoire est assez intéressante dans son intégralité. C'est un roman jeunesse adapté aux enfants entre 8 et 10 ans qui savent vraiment bien lire et veulent découvrir l'univers des enquêtes policières.
Certaines idées ne sont pas complètement approfondies c'est dommage et frustrant.

Il y a parfois un peu trop de répétitions… pour un enfant qui a envie de lire tout seul et apprend à construire des phrases ce n'est peut-être pas le roman que je conseillerais. Par contre, c'est une histoire qui peut plaire aux enfants qui aiment les enquêtes. le protagoniste, Hondo, est attachant et on peut assez facilement se mettre à sa place. Il aurait été intéressant de mettre un point de vue interne pour que les jeunes lecteurs puissent vraiment entrer dans la peau du personnage.

Daniel Picouly nous fait ainsi, tout au long du roman, partager le quotidien de ses personnages. Ce qui est un peu dommage c'est que l'auteur n'intègre pas des termes un peu plus sérieux. Cela pourrait être possible puisque le père d'Hondo est commissaire. Mais ce personnage est un peu mis de côté…
Les illustrations de Michel Riu sont vraiment très belles et nous permettent de découvrir certaines scènes ou lieux.
La fin est intéressante et dans la lignée du roman.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié les révélations à la fin de l'histoire, je ne m'y attendais pas et j'ai vraiment été surprise.
Il y a d'autres aventures dans cette série, ce qui est bien pour les enfants qui apprécient retrouver les mêmes personnages.
En résumé un roman que je vous conseille malgré quelques bémols plus ou moins importants mais que peut être vous apprécierez si vous avez envie de faire découvrir à vos enfants des enquêtes menées par de jeunes enquêteurs.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..