Éditeur : Incipit (30/05/2017)

Jack Johnson est un boxeur exceptionnel. Avant lui, la catégorie des poids lourds, la plus prestigieuse, était interdite aux Noirs. En 1908, il devient le premier Noir champion du monde de boxe dans cette catégorie. Johnson pérore, revendique sa couleur de peau, s'offre du bon temps, mène un grand train de vie et roule en voitures de luxe. Comble de la provocation, il épouse une femme blanche ! En 1910, c'en est trop pour l'ancien champion invaincu des poids lourds ... >Voir plus

tristantristan
  01 novembre 2018
Lecture agréable pour ce récit de longueur idoine qui nous remémore que Jack London était raciste et rajoute un artifice pertinent en la présence d'un enfant roux lecteur de "Croc-Blanc". Cependant, l'ouvrage "Ring Noir" de Claude Meunier sur Jack Johnson est plus fouillé et plus intéressant (simple opinion)

tristantristantristantristan   01 novembre 2018
A entendre comment ça braille au dessus de ta tête, Jack, ta peau intéresse du monde. Ils ont payé cher pour voir jeffries la mettre à sécher au soleil.

Videos de Daniel Picouly (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Les 11 auteurs de notre Rentrée littéraire vous présentent leur roman à paraître le 19 août prochain!
Daniel Picouly, "Longtemps je me suis couché de bonheur" - 9,56 Tom Connan, "Radical" - 24,37 Véronique Olmi, "Les évasions particulières" - 35,52 François Beaune, "Calamity Gwenn" - 49,44 Stephen Markley, "Ohio" - 1,01,22 Colson Whitehead, "Nickel Boys" - 1,10,30 Ketty Rouf, "On ne touche pas" - 1,22,00 Sébastien Spitzer, "Le fièvre" - 1,34,20 Antoine Rault, "De grandes ambitions" - 1,44,58 Franck Bouysse, "Buveurs de vent" - 1,56,50 Amélie Nothomb, "Les aérostats" - 2,11,22