AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ludivine


Le narrateur, presque 9 ans, a une seule obsession : le coup de foudre. Il veut battre le record du monde de coup de foudre détenu par son père homologué à 8 ans, 9 mois, 18 jours, 11 heures, 54 minutes et 9 secondes.
A Villemomble dans les années 1950, avec son copain Bonbec (qui lui a une « poule »), il part en quête du coup de foudre et d'une « poule ». On va vivre avec lui ses coups de foudre : la petite fille malade, l'ange de noël, Saïda, ou même Marie-Antoinette.

Beaucoup de passages m'ont fait sourire, mais est ce suffisant pour aimer un livre ? non, mais je peux dire que j'ai apprécié ce livre. C'est un petit coup de foudre pour moi.
Le ton du roman est juste, il m'a souvent fait penser « aux aventures du Petit Nicolas ».

Je pense que la principale raison pour laquelle je n'ai pas totalement adhérer à ce roman et le fait que « le coeur à la craie » est le premier roman de Daniel Picouly que je lis. Et celui possède des références à des oeuvres antérieures. Mais les lecteurs ayant lus et aimés ces précédents romans, et notamment le Champ de Personne, vont adorer, et vont retrouver avec plaisir l'univers du narrateur.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}