ISBN : 270119783X
Éditeur : Editions Belin (17/03/2016)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
En ces temps pas si lointains vivaient des chevaliers. C'est au coeur de la forêt de Faubourwood que les Chabadas ont installé leur camp. Au loin se détache l'ombre malfaisante du château de la comtesse de Z'yeux d'or... Les Chabadas sont des chevaliers au grand coeur qui protègent les plus faibles envers et contre tout, à commencer par les Matouvus, les soldats de Z'yeux d'or. Mais le jour où ils détroussent la duchesse Aliénor de Chaquitaine, c'est la guerre ! Car... >Voir plus

PetiteNoisette
  22 mai 2016
L'éditeur recommande ce livre à partir de 7 ans, et je crois bien que c'est pour ça que je n'ai pas accroché. Je ne suis pas habituée à lire pour cette tranche d'âge, ça viendra sûrement quand mon fils aura grandi, mais pour l'instant, j'ai du mal à y trouver de l'intérêt et je n'arrive pas à voir si le livre est adapté pour ces lecteurs.
L'histoire est classique par rapport au thème : des Robin-des-bois, un tournoi au château... On sent que l'auteur a voulu faire découvrir cette période au jeune lecteur, tout en restant une lecture ludique et sympathique.
Ce que je n'aime pas dans ce genre de livre, c'est la personnification des animaux (ici des chats). J'ai toujours eu du mal avec les histoires où l'on prend une espèce animale et où on lui fait faire exactement la même chose qu'à des humains, comme si les enfants étaient trop bêtes pour s'intéresser à des histoires avec des humains plutôt qu'avec des chats (mais encore une fois, je ne connais pas d'enfant de 7 ans!)
Les illustrations de Colonel Moutarde sont par contre très sympa !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..