Éditeur : Albin Michel (01/10/2014)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 13 notes)
Vous rêvez d'aventure, de courses-poursuites, de secrets à protéger ? Vous aimez rire, chanter, vou battre à l'épée ? Vous adorez votre Reine et, en bon mousquetaire, vous détestez le Gros gouvernement et ses sbires de pigeons qui interdisent tout ?
Alors foncez avec Little Piaf et Bouquinette dans ce roman riche en complots et en amour... où tout finit avec panache.

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Sharon
28 décembre 2014
Si vous êtes fan d'Alexandre Dumas et de ses trois mousquetaires, je pense que vous aimerez cette réécriture qui métamorphose les personnages légendaires en oiseau.
Fidèle au roman ? Oui et non. Si l'on peut en reconnaître la trame, en revanche la liberté créatrice, l'originalité ont droit de citer, de même que certains emprunts à des figures contemporaines.
Entre les chapitres, des pages documentaires présentent la réalité historique du siècle de Louis XIII. L'une d'entre elles (les tortures) ne fait pas vraiment bon ménage avec la littérature jeunesse. de même, on meurt beaucoup dans ce roman, et toujours de manière sanglante. La vie d'un moineau de Paris est bien brève.
Little Piaf est une lecture dont le début fut agréable, et la fin en demi-teinte.
gayane
04 mars 2015
Little PIaf est le dernier moineau de Paris. le gros gouvernnement les a tous fait tuer. En plus de cela, la reine est en danger. Little Piaf, Bouquinette la bouquiniste et les Zozios vont devoir déjouer les complots du Cardinal rouge et de ses pigeons tâchetés.
Drôle, instructif, bien écrit et bien dessiné. Une sorte d'adaptation des Trois Mousquetaires vraiment bien faite !
Jennae
02 mars 2016
Histoire d'aventure très sympa qui rappelle les Trois mousquetaires. Bien illustrée, et accompagnée de diverses informations : géographiques, musicales, culturelles... à conseiller pour un bon lecteur (8-9 ans).
JacyntheBlanchet
10 janvier 2015

Les critiques presse (1)
Ricochet13 février 2015
On rit et on s’inquiète, on vole (dans les airs) et on se bagarre, on apprend un peu et on devine, bref on fait un turbulent et excellent voyage historique en compagnie de ce Little Piaf et des auteurs pleins de verve, très en forme. Une série à venir ?
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
SharonSharon21 décembre 2014
C'est comme ça, les femmes : même quand on vole, elles nous font encore marcher.
SharonSharon21 décembre 2014
- Tous pour Piaf, Piaf pour tous !