EAN : 9782035977649
Éditeur : Larousse (09/10/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Super ! Demain c'est Noël. Tilou prépare tout pour fêter ce grand jour. Mais zut, aujourd'hui il neige et toutes les maisons se ressemblent ! Mais alors... , et si le père Noel ne retrouvait pas son jardin, ni son grand sapin, ni sa cheminée ? Et si les rennes ne mangeaint pas les carottes ? Et si Tilou n'avait pas ses cadeaux ? Heureusement, Papoune et Mamoune ont la solution : faire un bonhomme de neige en forme de... Tilou ! C'est Unique ! Le Pere Noel ne pourra ... >Voir plus

culturevsnews
  17 octobre 2019
Voici pour la première fois un Tilou Bleu en grand format et ...pour Noël. Tilou Bleu, ça s'appelle ??? Vous ne connaissez pas ? Bah c'est publié chez Larousse Jeunesse et écrit par Daniel Picouly qui a écrit L'enfant Léopard et le Champ de Personne ? Un nouveau héros (si vous ne connaissez pas) à découvrir et à suivre dans ses bêtises. Ici on Tilou Bleu se demande si le père Noel ne retrouvait pas son jardin, ni son grand sapin, ni sa cheminée ? C'est vraiment un chouette livre pour Noël parce que ce sont des questions que les enfants ce pose aussi . Au final, Tilou Bleu fait tout comme nous et c'est trop drôle. Un beau livre de Noël avec une belle histoire qui fera plaisir au enfants.
Note : 9,5/10
Lien : https://culturevsnews.com/

ClioInoClioIno   16 décembre 2019
Il n'a jamais vu autant de neige tomber.
Il voudrait embrasser tous les flocons du ciel.
Mais ces petits fripons ne se laissent pas attraper.

Videos de Daniel Picouly (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Les 11 auteurs de notre Rentrée littéraire vous présentent leur roman à paraître le 19 août prochain!
Daniel Picouly, "Longtemps je me suis couché de bonheur" - 9,56 Tom Connan, "Radical" - 24,37 Véronique Olmi, "Les évasions particulières" - 35,52 François Beaune, "Calamity Gwenn" - 49,44 Stephen Markley, "Ohio" - 1,01,22 Colson Whitehead, "Nickel Boys" - 1,10,30 Ketty Rouf, "On ne touche pas" - 1,22,00 Sébastien Spitzer, "Le fièvre" - 1,34,20 Antoine Rault, "De grandes ambitions" - 1,44,58 Franck Bouysse, "Buveurs de vent" - 1,56,50 Amélie Nothomb, "Les aérostats" - 2,11,22