Critique de NLG

NLG
26 janvier 2018
Mon 6ème RDV lecture avec cet auteur et sa bande de joyeux lurons !
Cette fois-ci, Cicéron le détective accompagné de Momo et René est chargé de retrouver le producteur de télé réalité, Gérard Manvussa, qui a disparu.
De son côté, le commissaire Saint Antoine se retrouve avec un noyé inconnu, sur les bras !
Lorsque le producteur réapparaît comme un cheveu sur la soupe, Saint Antoine refile son noyé et sa fliquette à Cicéron afin de mener l'enquête.
Si le noyé qui est tout nu l'embarrasse, pour Vaness' ce sont ses vêtements dont il se débarrasse !
Vous l'avez compris, encore beaucoup d'humour dans ce récit.
Dans ce roman, Cicéron (l'auteur) a tout bon ! J'ai trouvé un équilibre entre son côté déjanté, sa façon de mener les enquêtes et ses frivolités.
Au fil des chapitres, l'histoire prend de la consistance, même si le ton est toujours léger.
Son détective avance toujours au radar mais mine de rien, tout ce tient. Momo, René, Vaness' deviennent de bons équipiers même si chacun carbure à sa dope !
Entre rebondissements d'enquête et aventures aventureuses, j'ai découvert un détective au grand coeur qui prend soin de sa famille qui s'agrandit à chaque roman.
Et que dire du dénouement ?
Pas de surprise, toujours aussi surprenant !!!

PS: Roman qui devrait-être remboursé par la Sécu en tant que bon antidépresseur ;)

Lien : https://imagesderomans.blogs..