Lansman Éditeur (10/06/2003)
3.67/5   3 notes

Ces trois comédies de Jean-Yves Picq interrogent et déclinent, sur le mode ironique et incisif, notre si moderne et universelle "transparence" qui peut prendre bien des formes. Individuelle, comme dans État des lieux où, le jour de ses noces, un marié glisse dans une dépression le rendant transparent aux autres comme à lui-même. Sociale, comme dans Positivement vôtre où l'on assiste à un entretien de ... >Voir plus
Que lire après Les Transparents, trois comédies : Etat des lieux ; Positivement vôtre ; Babel Ouest, Est et CentreVoir plus

Video de Jean-Yves Picq (1) Voir plusAjouter une vidéo

Gilles CHAVASSIEUX et le théâtre des Ateliers
Gilles CHAVASSIEUX, metteur en scène au théâtre des Ateliers parle d'Henry JAMES et de la nouvelle : "La maison natale", nouvelle adaptée par Jean Yves PICQ et dans une décor de Gilles Gleizé
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus