EAN : 9782081391833
Flammarion (15/02/2017)
3/5   2 notes
Ce livre est un conte, un conte scientifique. Il raconte la plus grande de toutes les histoires : celle de nos ancêtres, celle des débuts de la civilisation à la lumière des dernières découvertes scientifiques. Partons sur les traces de : Pierola, le grand singe qui se redresse dans les arbres ; Toumaï, notre ancêtre qui marche debout ; Lucy, l'australopithèque qui ne sait pas courir ; Homo naledi, qui s'aventure loin dans les savanes ; Homo erectus, à la conquête d... >Voir plus

Videos de Pascal Picq (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Picq
Séance d’ouverture de l’Economie aux rendez-vous de l’histoire
l’évolution créa la femme : de la division des tâches à la discrimination économique Pascal Picq est paléoanthropologue et maître de conférences au Collège de France. Ses recherches s’intéressent à l’évolution de nos sociétés actuelles et des entreprises dans le cadre de l’anthropologie évolutionniste.Il est l’auteur de nombreux livres,dont La Marche. Retrouver le Nomade qui est en nous qu’il présenta dans la conférence inaugurale du Salon du Livre d’histoire en 2016.