Critique de jpp59

Un grand merci aux éditions La Découvrance pour m'avoir permis de découvrir ce livre ; merci à Babelio avec mes excuses pour le retard apporté dans les délais de Masse critique. Harry Pidgeon a construit seul son bateau qui lui a permis de faire le tour du monde. C'est un sacré marin ! Son principal défaut me semble être la modestie car son récit est truffé d'aventures pour naviguer et accoster dans toutes les îles de son trajet. A aucun moment, il ne se vante des efforts considérables qu'il a déployés en mer comme à terre pour entretenir et réparer Islander.
Le récit nous entraîne dans le sillage de Slocum et de Stevenson et nous fait découvrir les différents peuples rencontrés. L'accueil qu'il a reçu partout témoigne d'une époque révolue où le marin étranger était honoré et admiré .
De nombreux termes techniques émaillent chaque page mais les notes précises du traducteur Olivier Merbeau apporte un intérêt supplémentaire à la lecture. Ce récit enthousiasmera les passionnés de voile mais aussi les amateurs de beaux récits de voyage.