Éditeur : L'Echappée (01/04/2008)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)

C'EST LE PLUS FOUDROYANT développement technologique de l'Histoire. En dix ans le téléphone portable a colonisé nos vies, avec l'active participation du public, et pour le bénéfice de l'industrie. Ce déferlement signe la victoire du marketing technologique contre les évidences. Non seulement les ravages - écologiques, sanitaires, sociaux, psychologiques - du portable sont niés, mais il n'est pas exclu que sa possession devienne obligatoire pour survivre à... >Voir plus

steka
  14 août 2013
Le téléphone portable est un instrument fétichiste compensatoire de la grande solitude et misère qui est l'attribut du zombie moderne aliéné.
Il est l'excroissance technologique que porte avec lui comme une tumeur la monade humanoïde produite par la domination marchande.
Le portable ne révélera sa finalité purement onaniste que quand ses heureux possesseurs comprendront sa fonction principale.
D'ailleurs, il vibre déjà ...
ParCheminParChemin   26 mars 2016
Pourquoi aurions nous besoin d'une médiation électronique pour communiquer si ce n'est pour nous adapter à un monde qui atomise chacun de nous et morcelle nos vies? Rappel: dans un pays ou trois habitants sur quatre sont équipé de l'appareil-qui renforce-les liens, quinze mille personnes sont mortes dans l'indifférence générale en trois semaines de canicule.
ParCheminParChemin   26 mars 2016
TarquinTarquin   20 avril 2013
Allô, j'suis dans le rayon, là. Je prends quoi comme café, en poudre ou en grain?
Dans la catégorie : Moyens de communicationVoir plus
>Interaction sociale>Communication>Moyens de communication (84)