Éditeur : Editions Ouest-France (19/01/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
La vie d'Arnaud de Creully bascule en ce printemps 1134, quand, en regagnant son village, il aperçoit l'incendie ravageant la masure de sa mère qu'il est impuissant à tirer des flammes. Persuadé que l'insouciance de sa jeunesse est la seule responsable de sa mort, il fait voeu de silence et s'engage à accomplir le pèlerinage de Bayeux jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle afin d'y obtenir le pardon de sa faute.

Accompagné de Morel, son ami d'enfance, e... >Voir plus

ALINOU14
  23 mars 2016
Excellent roman historique très bien documenté.
Voilà une nouvelle hypothèse sur l'énigmatique provenance du coffret d'ivoire du trésor de la cathédrale de Bayeux, ce coffret - de facture mozarabe ? - qui fait toujours aujourd'hui l'objet de recherches universitaires.
On accompagne les personnages tout au long du chemin de Compostelle et des pages de ce roman, dans leurs aventures émouvantes et parfois drôles.
Une jolie plume pour cette nouvelle romancière historique !