AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crunches


On retrouve presque tous les personnages qui nous avaient été présentés dans le premier tome. du coup, tout va encore plus vite car l'auteure ne passe pas des lustres à nous les re-présenter. Ainsi, on rentre directement dans l'histoire. Cela vient peut-être aussi du fait qu'à la base, cette tétralogie était un roman pour adulte. Et lorsque les éditeurs ont choisi de le publier plutôt pour la jeunesse, ils ont choisi de le diviser en quatre parties.

Dans ce tome-ci, Alanna est plus mature et on se rend compte qu'elle doit gérer des problèmes qui sont bien plus complexes que dans le premier tome. de plus, Coram n'est plus à ses côtés, vu qu'il est retourné au château de Trebond afin d'administrer le fief. Néanmoins, Alanna peut encore compter sur ses fidèles amis à la cour du roi et sur le Roi des Voleurs. Un autre personnage, pour le moins intriguant, fait aussi son apparition : il s'agit d'un chaton noir aux yeux violets. Alanna le baptise Fidèle.
En ce qui me concerne, le chaton ne m'a que moyennement convaincue. Qu'il soit plus intelligent et collant que les autres chats je veux bien... Qu'Alanna comprenne ses miaulements passe à la limite. Mais quand elle comprend des phrases comme "Il n'avait pas l'air très amical quand nous sommes entrés" et qu'en plus elle se demande "Peut-être que ce n'est pas un chat ordinaire".... Moi je crie au scandale !!! Est ce que, par hasard, on nous prendrait pour des idiots ???? parce que quand même, il ne faut pas exagérer !!!

Bon, à part ce détail, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages. de plus, la vie d'Alanna se complexifie car elle commence à se rendre compte qu'elle est aussi une fille. Et qu'elle a envie de se comporter comme telle : mettre des robes, des bijoux etc... Et surtout elle se rend compte qu'elle ne laisse pas les garçons insensible. Ce qui forcément est embêtant pour celle qui a jurer de ne jamais tomber amoureuse !!
En plus de cela, Alanna soupçonne un complot contre la famille royale. Or l'instigateur est très habile et doué. Elle n'a pas de preuves et presque personne ne veut la croire.
Enfin, le jour de l'Épreuve approche à grand pas... Alanna est plus proche que jamais de devenir Chevalier. Elle révélera enfin sa véritable identité avant de partir en quête de gloire. Enfin... c'est ce qui est prévu. Mais la miss doute.

C'est un tome qui est riche en suspense et en révélations. On n'a pas vraiment le temps de se reposer !! Et lorsqu'on le ferme, on ouvre le suivant !!

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}