Un mystère Mackenzie White tome 4 sur 15
EAN : 978B0718WKP2B
(23/04/2017)
4.19/5   13 notes
Voici le volume nº4 de la série mystère Mackenzie White par Blake Pierce, l'auteur à succès de UNE FOIS PARTIE (bestseller nº1 ayant reçu plus de 800 critiques à cinq étoiles).Dans AVANT QU'IL NE PRENNE (Un mystère Mackenzie White ? Volume 4), une affaire troublante est assignée à la toute récente agent du FBI, Mackenzie White. Des femmes disparaissent dans la campagne de l'Iowa et une tendance se dessine. Un tueur en série pourrait être à l'?uvre et son rythme ne f... >Voir plus
Que lire après Un mystère Mackenzie White, tome 4 : Avant qu'il ne prenneVoir plus
J'aime beaucoup cette série que j'ai découvert avec le 1er tome gratuit. Les intrigues sont bien faites, l'héroïne me plaît beaucoup, elle est forte et assez attachante mais aussi énervante parfois. le livre se lit facilement malgré des petites erreurs de traduction de temps en temps.
Spoiler :

Bien sûr je vais lire le prochain, je veux savoir ce qui va arriver à Mackenzie.

le suspect est presque certainement un gars du coin. Sa capacité à analyser le trafic le long de ces routes secondaires démontre une patience rigoureuse, ce qui rend l’élaboration d’un profil plus facile à réaliser. Si le suspect s’est donné autant de mal pour enlever ces femmes, alors des cas similaires dans le passé impliquant kidnapping et enlèvement suggèreraient qu’il n’enlève pas ces femmes pour les tuer. Comme je le disais, il semble être quelqu’un de sournois. Tout ce que l’on sait à son sujet – les attaquer quand elles sont le plus vulnérable, dans l’obscurité et en préparant apparemment ses actes à l’avance – indique un homme avec des tendances non violentes. Après tout, quel serait l’intérêt de préparer minutieusement un enlèvement si c’est pour tuer la victime quelques instants plus tard ? Tout indique qu’il collectionne ces femmes, à défaut d’un meilleur terme.
Elle se laissa glisser dans l’esprit d’un tueur utilisant ces routes et l’obscurité de la nuit pour couverture. Il devait sûrement être quelqu’un de patient. Et étant donné l’obscurité, il devait probablement avoir l’habitude d’être seul. L’obscurité ne le tracassait pas. Peut-être même qu’il préférait travailler la nuit, non seulement pour la couverture qu’elle lui offrait mais également pour la sensation de solitude et d’isolement. Ce type était probablement un solitaire. Il les enlevait sur le bord de la route, apparemment dans différentes situations stressantes. Réparation de voiture, pneus crevés. Ce qui voulait dire qu’il n’agissait probablement pas dans le seul but de tuer. Il voulait juste les femmes.
Ce n’est pas juste un tueur dont on espère qu’il n’agira plus de nouveau. Ce type est dérangé et dangereux. Plus il nous faudra de temps pour le retrouver, plus il aura de temps pour faire ce qu’il veut avec ces femmes.
Nous les charmeurs, nous nous présentons sous une multitude de formes.
C’est vrai, tu es au milieu de nulle part. Mais quelqu’un finira bien par arriver. Toutes les routes mènent quelque part, n’est-ce pas ?