Nom d'un bonhomme en bois désarticulé !
Je suis toute chamboulée. Et Juliette Pierce s'y est prise de la plus brillante des manières....

Nom d'une pistache grillée !
Je suis encore émue par ma lecture. Et Juliette Pierce a des griffes acérées... j'adore avoir mal !

Juliette Pierce est mon « Babouk ».... lol
Elle a tissé sa toile doucement mais sûrement. Aucun moyen de s'extirper. Une prise au piège féroce. Une drogue douce et compliqué de se sortir de cette addiction !

Devil in me est plus qu'une Dark Romance. C'est The Thriller psychologique complètement retors. Celui qui vous glace le sang, vous tétanise littéralement.

Un début de lecture qui semble lent, malsain, tentaculaire. Une ambiance douce amer mais devient vite anxiogène.

Être dans la tête d'Alix, notre héroïne, semble complexe. Doit-on croire tout ce qu'elle raconte, tout ce qu'elle voit ? Tous les scénario sont passés. Mes doutes se sont souvent avérés inexactes. Bref, il faut lire jusqu'à la dernière pour obtenir les tenants et aboutissants. Un effet dévastateur.

Découvrir l'énigmatique Dr Madsen vous fragilise. Mi ange-Mi démon ? Quel est sa véritable face ? Je n'en dirais pas plus et vous invite à déguster une bon thé avec lui. D'ailleurs mention spéciale pour toute la découverte culinaire. Une originalité pour les chapitres.

Je m'attendais pas à un déferlement d'émotions fortes. Je suis FAN. D'ailleurs, Juliette Pierce envisage t-elle un prochain opus pour une confrontation palpitante au grand air ? Je ne serais pas contre... hi hi hi hi

Un immense coup de coeur ! Vivement mon prochain Juliette Pierce, j'ai de la réserve car je découvre à peine sa plume et son univers. Pour le moment duo gagnant avec Sinner Love.
J'ai rencontré Juliette Pierce au DLF de Toulouse fin octobre. Ayant toujours été attirée par les récits se déroulant en milieu psychiatrique, je ne pouvais qu'être tentée par « Devil in me » et son tome compagnon « The devil is a gentleman »… J'ai donc été reçue par le docteur Madsen…

« - Tu te souviens de cette époque ? C'était si bien...
Son pouce s'égare sur mes lèvres et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. de dégoût ou d'appréhension, je ne sais pas. Mon "oui" m'étrangle mais il a l'air satisfait car un sourire ourle ses rêves.
Oui, c'était bien.
Enfin, je crois.
Pour être honnête, je ne m'en rappelle pas. » Alix est une toute jeune fille de dix- huit ans internée en hôpital psychiatrique pour schizophrénie. Elle vit dans un brouillard perpétuel, ponctué d'apparitions d'ombres menaçantes. le psy qui la suit, le docteur Madsen, est sexy en diable et exerce une totale emprise sur sa patiente les autres pensionnaires, ainsi que sur le personnel soignant féminin.

« Parfois je me demande même si Jefferson est un vrai psychiatre. Il a des manières... Peut- être que lui aussi est fou. Peut- être qu'on joue tous aux fous et qu'ils s'amusent bien pendant que je me tue sur le chemin de la vérité. » Qui manipule qui ? Entre le personnel soignant et les patients, qui passent d'une unité à une autre selon leur potentiel de « dangerosité », il y a comme un jeu de chaises musicales. Alix, perdue dans les images d'un passé qui peine à lui revenir et des personnes en qui elle n'est pas sûre de pouvoir faire confiance, se perd.

Au final, une plume très agréable à lire mais bien trop éthérée à mon goût. Les errances psychologiques d'Alix m'ont semblé bien trop longues et cette absence de rythme m'a endormie. Pour un récit étiqueté « dark romance », il a manqué d'actions pour me plaire. Ceci dit, je vais lire « The devil is a gentleman », histoire de voir l'évolution narrative de l'idée de départ (et peut- être, par envie de retrouver ce vicelard de Dr Madsen ?!! Chut…). 2018
Ce livre était pas mal perturbant.
La plume de l'autrice est jolie et elle a vraiment un beau style, alors même que l'histoire est sombre.

Il doit s'agir de ma première Dark romance et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas été entièrement réceptive à l'histoire. Elle m'a mis assez mal à l'aise par moment, et j'aurais pu me passer de certains passages trop explicites à mon goût. Mais il s'agit d'un avis personnel ; les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Je peux comprendre que cela puisse plaire.

J'ai beaucoup aimé le côté psychologie des personnages vraiment bien travaillé et intéressant à découvrir. Ainsi que la trame et le passé des personnages principaux qu'on découvre au compte gouttes.

Ce n'est pas une lecture qui me marquera particulièrement, mais l'histoire est vraiment bien construite !
DEVIL IN ME est un sacré phénomène. du thriller psychologique à la dark romance, la frontière y est si mince qu'on en perd sa tête.

Juliette Pierce a osé l'impensable et l'incroyable, même si je ne suis pas entièrement séduite, je suis persuadée qu'il te charmera.

Alix est internée depuis plusieurs mois au sein d'une unité psychiatrique (asile). 18 mois dont elle ne se souvient pas. Amnésie rétrograde ou traumatique, Alix tente désespérément de se remémorer. Des émotions en filigrane transparaissent, des sensations jaillissent, quelques souvenirs tentent de percer son ignorance. le Docteur Madsen, psychiatrique charmeur, lui prête une attention particulière peut être trop particulière. Entre ses mains, elle se sent en sécurité et peut alors espérer retrouver qui elle est. Seulement un danger inconnu rôde et Alix en prend de plus en plus conscience. Liam, jeune homme tout aussi charmant qu'il est déprimé, va être d'un soutien incroyable dans cette course contre la montre où l'enjeu est la seule survie.

Juliette Pierce met un accent particulier sur l'aspect psychologique des personnages. Leurs profils sont bien maitrisés et étudiés. Tout ce qui a attrait aux névroses, aux psychoses, aux traumatismes et autres … apportent au récit une note totalement glauque. L'atmosphère et la pression désagréable de l'asile confèrent rapidement au lieu une sensation d'étouffement et d'oppression. J'ai eu l'impression de humer l'air vicié des lieux et de même entendre touts ces bruits bizarres et non identifiables qui résonnent d'entre les murs. L'enchainement des situations se fait dans un rythme relativement lent, ce qui pour le coup, laisse aux lectrices le temps de bien s'imprégner de tous les éléments.

En tant que grande lectrice de thriller, malheureusement pour l'auteur, quant au sujet de l'intrigue et de son déroulement et bien, j'ai tout deviné bien avant la moitié du roman. C'est très ennuyeux et je n'ai pas pu apprécier cette lecture à sa juste valeur. Il m'a manqué ce côté inattendu, ces situations qui remettent tout en cause, ces passages où la tension monte et que l'on se retient de respirer. Quand le suspense ne fait plus son travail, l'intérêt de la lecture est alors relégué en arrière plan. de plus, je trouve que le côté dark romance n'est pas assez mis en avant et qu'il est trop latent.

J'aurais souhaité plus de punch surtout quand la matière s'y prête. J'attendais davantage surtout que le talent de Juliette Pierce est présent. Une plume toute en nuance qui arrive parfaitement à rendre les émotions de tout ce beau monde palpables.

Les irréductibles addictes de thriller et de dark romance passeront un agréable moment de lecture. Alors que les amatrices ne pourront qu'adorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est une seconde lecture pour moi, mais d'une certaine manière, c'est une totale redécouverte pour moi. Je me rappelais de certains points, des grandes lignes, mais en relisant ce livre après sa réécriture, je me suis rendue compte que j'étais passé à côté de quelques éléments, que je n'avais pas retenu tous les détails. de quoi profiter encore plus de cette seconde lecture !

Je ne passerais qu'en vitesse sur la plume de Juliette qui vous le savez déjà, est un véritable coup de coeur à chacune de mes lectures, qu'importe les univers. Ici aussi, malgré l'univers très sombre, très dark, elle n'a pas manqué de conquérir mon coeur alors que je me perdais dans les tourments de notre héroïne, entre rêves et réalités, entre vérités et mensonges. C'était toujours aussi puissant et addictif, aussi beau et intense. Bref, rien qui ne change de mon adoration pour cette plume.

Devil in me, c'est une dark romance, mais avant tout une histoire très psychologie, qui joue avec le bien et le mal, les limites. C'est une romance qui vous mettra la tête à l'envers, et qui, enverra valser tous vos soupçons. Parce que des soupçons, vous allez en avoir. Des tas, et jamais les mêmes en fonction des chapitres. Les idées vont se mélanger, se retourner. Je trouve que Juliette a très bien manier ce côté-là de l'histoire, nous laissant dans le flou une bonne partie de l'histoire.

Dès les premières pages, on comprend que l'on est dans un univers oppressant, malsain. Alix ne se rappelle rien de sa vie passée, à peine quelques éléments, et son unique point d'encrage réside en sa relation avec le docteur Madsen, son psychologue. Autant vous dire qu'on est déjà, de prime abord, dans une relation pas très saine. Notre héroïne est torturée, brisée, et cela ne va pas s'arranger par la suite. Si l'on espère une rédemption pour elle, les choses ne sont jamais aussi simples, surtout avec Juliette (a).

J'ai aimé que ce roman se passe presque entièrement du côté de notre héroïne car cela nous a permis de rester dans le flou jusqu'au bout, de ne découvrir les vérités - et les mensonges – que via ses propres découvertes. Cela nous a permis d'évoluer avec elle, de nous faire nos propres idées, nos propres plans. C'était très déroutant de suivre les avancées psychologiques d'Alix, entre réussite, victoire, échec. Ses avancées, et ses rechutes.

Grâce à cette seconde lecture, je me suis rendue compte que l'univers était encore plus sombre que ce que je pouvais m'en souvenir. C'est un univers très noir, qui ne conviendra pas à tous. Des scènes sur lesquels je mets des gros TW car elle pourrait choquer certains. Ne vous lancez pas dans cette lecture si vous n'êtes pas prêt à être déranger, à lire des scènes dark (je peux vous en dire plus pour ceux qui hésitent, mais je ne souhaite pas spoiler pour les autres)

On en découvre très peu sur le docteur Madsen sinon ce qui concerne sa relation avec Alix, mais on identifie très vite son caractère même s'il est impossible d'en découvrir toutes les nuances. C'est un personnage complexe, très mystérieux sur lequel on désire toujours en savoir plus.

Un gros coup de coeur, comme toujours avec cette auteure et cette maison d'édition. J'ai adoré redécouvrir cette romance avec cette réédition et cette couverture plus que magnifique. Je recommande fortement pour un public averti qui n'a pas peur de se lancer dans un univers très sombre.
Prêt à lire ma chronique ? Dans ce cas, prenez place sur ce divan, installez-vous confortablement et prenez cette tasse de thé que je vous propose. Avant de vous donner mon avis, je remercie les éditions black-ink pour ce service presse de fou (excusez-moi d'avance pour les jeux de mots, il va sans doute y en avoir un paquet) ainsi qu'au site netgalley.

Coincée dans les méandres de l'oubli, Alix ne sait plus qui elle est, ce qu'elle a fait, qui sont les autres... Par chance, le docteur Madsen est là pour elle, avec son charme, son sourire et son éternel thé, il est bien disposé à l'aider pour se souvenir de son passé. Alix est dans le doute, à la limite de la folie. Son ombre est là, malfaisante bien décidée à la faire tomber. Qui croire dans cet asile quand on est soi-même peu digne de confiance ?

C'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ma lecture, un calepin devant mes yeux, une tasse de lait au chocolat à mes côtés (et non, pas de thé!) prête à décortiquer ce livre, chapitre par chapitre pour faire mes théories. Pendant les vingts premiers chapitres, j'ai fait des petits résumé pour chacun d'eux en me disant que tel thé serait responsable de tels symptômes... Et puis j'ai arrêté ! J'ai réfléchi, j'ai supposé jusqu'à m'en faire des noeuds au cerveau. J'étais au taquet pour trouver le fin mot de l'histoire. Vous vous demandez peut-être si j'y suis arrivé ? Oui et non, disons que la première supposition que j'avais fait sans lire le livre était la bonne, mais je l'ai, hélas, évincé pour en faire de nouvelles qui se tenait. Si je devez décrire ce livre en quelques mots, je choisirai ; Perturbant, déroutant, frustrant, angoissant, déstabilisant... Je crois que c'est l'un des livres qui m'a le plus torturé l'esprit! Mais bon sang ce que j'ai adoré, un réel coup de coeur. 2019 commence bien, pour moi niveau lecture.
Dans Devil in me, nous sommes dans la tête d'Alix, une jeune femme qui ressent un profond regret, sans en savoir la raison. Elle a perdu la mémoire et voit des choses que d'autres ne voient pas. Elle a des absences aussi, on lui parle et elle, elle est dans son monde, hallucine souvent. C'est assez troublant d'être dans sa tête, et les chapitres auquel elle est avec son psychiatre, le docteur Madsen ? N'en parlons pas. Raaah lalalalaa, vous imaginez bien que, comme c'est une dark-romance, il y a des scènes chaudes, pour l'être elle l'était ! C'était déstabilisant pour moi car je ne savais pas vraiment trop quoi en penser. Je ressentais de la gêne par rapport à cette relation peu orthodoxe, entre une patiente et un médecin. À travers le point de vu d'Alix, nous apprenons à connaître d'autres personnages comme sa meilleure amie, Ambre dont la première impression que j'ai eu d'elle était mauvaise. Elle m'a paru superficielle et égocentrique, mais peu à peu, à l'aide de flash-back ou elle et Alix se fréquente, elle est remontée dans mon estime. Ensuite, dans l'asile, il y a Queen, la fille qui se prend vraiment pour une reine et dont son frère avec qui elle entretenait une relation fusionnel a disparu. Viens également Théo, un garçon obnubilé par le temps et sa montre, légèrement collant. Il y a Liam qui est dans l'unité F, celle des fous, des dangereux dont je me suis beaucoup attaché de part son côté fragile. Nous apprenons dans ce livre à connaître la famille d'Alix, avec des scènes du passé. En bref, il y a toute une gamme de personnages différents et c'est la première fois que je découvre un livre dans cet univers et je n'ai qu'une envie maintenant, c'est d'y retourner... étrange, non ? Je devrais sans doute me procurer une camisole de suite.

Comme vous vous en doutez sans doute, j'ai surkiffé ma lecture, vraiment. On dirait une sorte de jeu de pistes qui m'a donné envie de dénouer le vrai du faux avec des notations de ma part. Arrivée vers la moitié du roman, j'ai arrêté d'écrire sur mon petit carnet, trop peu patiente pour le faire, je perdais du temps et j'avais hâte de découvrir le fin mot de ce récit, d'autant plus que j'avais l'impression que, plus je m'approchais et plus je m'éloignais, ce qui est assez paradoxal, quand on y pense. Être dans la tête d'Alix c'est... fiou ! Et puis ce final ? Woh, je ne m'attendais pas à ça... Quoique, peut-être un peu ? Je suis surprise sans vraiment l'être à vrai dire, toujours est-il que ça fait son petit effet.

Concernant la plume de Juliette, pfiioouuuuu... Constructif ? Oui, totalement ! Elle a cette capacité d'imagé avec des descriptions percutantes certaines choses, certaines pensées d'une façon bien construite. Ce qui est mal vu par la société, on le comprend à travers ses mots qu'elle emploi. La folie, ce genre de folie, nous n'y sommes pas confronté, quand je vois le vécu des personnages, principal et secondaire, cela me semble impossible de ne pas avoir le cerveau « détraqué », tous en tant qu'humains sommes à la frontière de cela, un rien peu nous faire flancher, un événement, un choix de vie... C'est assez flippant, quand on y pense ! Aussi, Juliette arrive à poser des mots sur des maux, à décrire la folie, à décrire la tristesse, à décrire le deuil, le regret et toute une panoplie d'émotion pas facile à exprimer, mais qui m'a donné un réel coup de poing en pleine face tellement je ressentais ce qu'elle a écrit dans son texte.

En conclusion, je considère ce livre comme une pépite. Cet univers m'intriguait (et m'intrigue toujours) et j'ai adoré rentrer dedans. On ressent la bonne dose de recherche dans ce roman, il est bien travaillé (comme tous les black-ink que j'ai lu jusqu'ici) et c'est toujours un plaisir de découvrir la plume de Juliette dans d'autres genres de récits. En bref, si vous aimez les histoires assez sombres, dans la dark soft, mais pas trop, ce qui est dérangeant, perturbant, mystérieux,... Je vous conseille totalement Devil in me.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
🌸 Vous savez (ou pas) mon amour pour les dark romance psychologique, et bien j'étais bien servie avec cette histoire ! J'ai adoré la plume de l'auteure qui est très immersive, elle sait parfaitement nous plonger dans son univers, nous faire entrer dans les méandres de la psychologie de l'être humain.

🌸 Tout le long de ce huit clos, j'étais comme Alix a essayer de comprendre, de chercher des réponses à ce qu'il se passer. Je me suis sentie proche d'elle dans ce sens, je l'ai trouvée forte et courageuse. C'est une jeune femme touchante, plus elle arrive à trouver des réponses, à se souvenir et plus je l'a trouvée attachante.
J'ai également adoré Liam, ce garçon toujours présent, bienveillant, doux et surtout à l'écoute avec une grande maturité et une certaine sagesse.
Docteur Madsen, alors lui et bien quel homme atypique, mystérieux. On ne sait sur quel pied danser avec lui, il est très intelligent... on peut dire que c'est un cas et je pèse mes mots ! Lol

🌸 J'avais vite deviner le plot twist mais rien que pour la psychologie très bien maîtrisée ça n'a absolument pas entâcher ma lecture bien au contraire. Et je peux vous dire que j'ai hâte de retrouver ce fameux docteur dans la suite... 😏
Nous débarquons dans la peau d'Alix, enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis déjà quelque temps. Elle a perdu la mémoire, ses souvenirs, son passé et ses moments ici, mais aussi la raison de sa présence en psychiatrie...

Le gentil Docteur Madsen l'aide depuis qu'elle est ici, la guide, enfin... Peut-être... Non ?

Alix ne sait plus. Elle ne sait plus en qui avoir confiance... Ce docteur ou Liam on unique ami dans cet établissement ?

Alix est perdue, entre le peu des souvenirs qui lui reviennent, ses hallucinations, ses visions. Elle a peur ! Peur de découvrir quelque chose d'effrayant. La voie de la guérison n'a jamais été aussi sombre, qu'horrible...

Ce livre m'a énormément intrigué, rien que le commencement, nous avons une note de l'auteure, pour nous avertir sur le contenu dans ce livre.

Êtes-vous prêts à rentrer dans un univers sombre et dérangeant ? À pousser les portes de cet établissement ? Oui ? Alors, venez, le Docteur Madsen va vous recevoir, avec une tasse de son délicieux thé...

Pour le début, j'ai eu du mal à m'accrocher, il y a quelques longueurs sur le moment, mais elles servent pour plus tard dans l'histoire.

Les personnages sont très bien travaillés. Alix nous chamboule, avec ce qu'elle pense voir, ses souvenirs, ce qu'elle subit. Elle n'a pas eu une enfance facile. Ses souvenirs nous prennent aux tripes, c'est horrible ce qu'elle a subi, ce qu'elle essaye de faire pour s'en sortir. Mais forcément, ce n'est pas si facile. Elle a eu beaucoup de souffrance, de tristesse dans sa vie et franchement avec tout ce qu'elle a vu et vécu, elle est vraiment forte. Elle a une énorme évolution tout au long du roman.

Le Docteur Madsen, lui, il est très étrange. Et quand on a quelques chapitres sur son point de vue, on sent qu'il dégage quelque chose de très malsain, de pervers dans un sens. Il rend ses passages très malaisants pour nous. Il est imbu de lui-même, possessif avec ses patients, voire trop. Il n'arrive pas à gérer la limite patient/docteur. Peut-être est-il plus fou que ses patients ?

L'histoire est très intéressante, ce livre nous chamboule, l'auteure joue avec nos sentiments. Certains moments sont très sombres, très dérangeants, certains passages nous émeuvent, nous bouleversent. le passé d'Alix est difficile, mais en psychiatrie, ce n'est pas mieux, pas du tout. Quelqu'un joue avec elle, joue avec son malaise. Pour qu'elle reste pour toujours une petite poupée docile entre les mains de cette personne. Qui est assez horrible et déranger pour faire ça ?!

Si vous êtes prêts à lire cette histoire, entre émotions, doutes, manipulations, abus, cruautés, violences et moments très sombres. Alors, je vous en prie. Entrez ! Asseyez-vous, confortablement ! Vous prendrez bien une petite tasse de thé...

Pff comment vous dire que j'ai été littéralement happé par cette histoire tellement hors du commun autant dans l'histoire que dans la structure de l'écriture. J'adore les dark romance et là j'ai été plus que servie par ce côté sombre, et prenante. La fragilité d 'Alix est poignante mais à la fois elle a une telle force de caractère que nous ne pouvons qu'être prise dans le cercle restreint qui l' entoure et la « soutient » . le lieu de l'histoire amène sa part d'intrigue et l'auteur maitrise tellement bien le sujet que tout est réuni pour faire de cette lecture une addiction autant que l'est le thé pour Alix... Bref un sans faute pour moi je recommande largement
La culpabilité, un fardeau bien trop lourd ...

Depuis quinze mois maintenant Alix est internée en hôpital psychiatrique et suivie par le Docteur Madsen, incapable de se rappeler du motif de sa présence en ces lieux, elle essaie désespérément de lever le voile sur son esprit embrumé. Au fil des pages nous découvrons la réalité majoritairement au travers du regard d'Alix et ponctuellement du Dr Madsen.

La première partie du livre est assez déstabilisante, Alix est totalement perdue dans le labyrinthe de son esprit et nous avec elle. L'absence de souvenirs à par quelques flashbacks la met dans un état de perpétuel questionnement, le cerveau en ébullition permanente, ne distinguant plus l'imaginaire de la réalité, on évolue dans la tourmente avec elle.

Je me suis régulièrement demandé, quel événement marquant a-t-elle voulu occulter au point de perdre sa propre essence ? Quelle est l'ombre qui la guette sans cesse ?

Sur le chemin de la vérité, elle est accompagnée du Dr Madsen, psy craquant, accueillant avec plaisir ses patients avec une bonne tasse de thé pour une séance détendue.
Seulement peut-elle réellement compter sur lui? Elle se fie énormément à son instinct mais est-il le bon ?
Pendant ma lecture ce Docteur m'est apparu comme un marionnettiste, tirant les fils de vies de ses patients et jouant habilement avec.
Les amène-t-ils sur le chemin de la guérison ? Je vous laisse vous faire votre propre opinion ...

Au milieu de ça on rencontre Liam, un autre patient, Alix a l'intime conviction qu'il est son pilier. Même s'il porte lui même sa propre croix, je l'ai vu comme une bouffée d'oxygène dans cet institut, toujours chaleureux et d'une sagesse sans égal auprès d'Alix.

Au fur et à mesure que l'histoire se révèle j'ai ressenti de la compassion pour Alix, le spectre de la mort rôde et ne l'épargne pas. Je vais simplement rependre la question tout à fait judicieuse de l'auteure : Et vous qu'auriez vous fait ?
Prenons-nous toujours les bonnes décisions dans les instants cruciaux de nos vies ?

Cette histoire m'a emmené "Au pays des merveilles", j'y ai vu Alice, le Chapelier fou, le Lapin blanc, la Reine de coeur...tous ces personnages saupoudrés de douce folie.
Je sais que cette histoire atypique ne peut être au goût de tous, personnellement j'adore décortiquer, analyser les esprits tourmentés donc Juliette tu m'as embarqué dans cet imaginaire peu commun, j'ai été confuse, j'ai juré et j'ai eu le coeur serré.