Le temps passe vite, on est déjà début décembre. Si j'ai été assez régulier en début d'année dans la rédaction de mes avis, ces derniers mois le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut plus chaotique : travail, fatigue, et petit moral m'ont passé l'envie d'écrire mes avis, parfois aussi de lire. le résultat des comptes c'est que j'ai pas mal de titres à chroniquer dont certains ont été lu il y a déjà plusieurs mois comme ce premier tome de la saga Les échos du temps.

C'est ma première et seule découverte pour le moment d'un livre édité par les éditions bookmark ainsi que de l'auteure Juliette Pierce. Je dois dire avoir commencé ma lecture par un gros a priori négatif avant même d'avoir commencé à lire la première ligne écrite par cette dernière. La maison d'édition n'a pas eu de chance, j'étais en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études sur les dépôts probatoire en droit d'auteur quand j'ai débuté ce dernier et j'ai lu les mentions légales figurant aux premières pages du roman.

Celles-ci m'ont agacé, plus particulièrement un paragraphe concernant les droits de reproduction et de représentation du bouquin qui était non seulement inexact mais renvoyait surtout concernant les sanctions à un article du Code pénal abrogé depuis 36 ans. Défendre ses droits d'auteur est une bonne chose, ce n'est pas avec mes études que je vais dire le contraire mais pas en disant n'importe quoi. Je trouve déjà personnellement assez désagréable de lire ce rappel de droit très formel dès les toutes premières pages d'un roman, alors quand j'ai vu que c'était juridiquement n'importe quoi… Pour une maison d'édition de cette taille, j'avoue trouver cette erreur qui figure dans tous les romans de son catalogue assez aberrante.

Rien de bien grave me direz-vous, c'est vrai mais cela a été suffisant pour me faire douter du sérieux de cette maison d'édition et c'est un peu refroidi que j'ai commencé ma lecture. le verdict : il s'agit d'un roman Young adult correct, parfait pour se divertir sans trop faire fonctionner son cerveau, le mettre quelques heures sur pause pour suivre une histoire assez sympa même si elle n'a rien de très extraordinaire et sera pour ma part assez vite oubliée.

Pour vous faire un rapide résumé, on va suivre principalement 2 personnages : Rune, une sorcière vivant dans un autre monde et Shade, un humain vivant sur Terre en 2035. de temps en temps les sorcières vont faire un tour en 2035 et des chasseurs humains se chargent alors de les tuer. Shade est l'un d'eux mais sa première traque va mal se passer et c'est finalement Rune, la jeune sorcière qui va bien malgré elle va l'attraper en se liant à lui et l'emmener dans son propre monde.

Je ne n'en dirais pas plus au niveau de l'intrigue car je dois dire que dans ce premier tome si on en exclut la fin il ne se passe pas grand-chose même si on ne s'ennuie pas à la lecture de ce dernier. Il s'agit d'un premier tome assez introductif : on découvre l'univers, nos deux protagonistes et la relation qu'ils nouent ainsi que plusieurs personnages secondaires plus ou moins intéressants. le tout fonctionne assez bien, rien de révolutionnaire, de très original ou de surprenant je trouve mais cela se lit bien avec une plume assez fluide et une intrigue qui se met peu à peu en place.

J'ai eu un peu de mal avec Shade et Rune, j'avoue que le genre de relation que les deux personnages entretiennent à tendance en général à vite me lasser et je n'ai pas trouvé celle-ci très réaliste pour le coup les réactions des personnages n'étant à mon sens pas du tout crédible à certains moments de l'intrigue.

Mais bon le roman est relativement court, la fin de ce dernier est efficace et assez réussie, suffisamment du moins pour m'avoir donné envie de lire la suite. Je vais donc le faire pour voir quel sera le dénouement de cette saga qui a l'avantage d'être assez courte cette dernière ne se composant que de 2 tomes.
Ayant adoré Serpent & Dove, j'étais impatiente de découvrir Automne, un roman mettant également en scène une sorcière et un chasseur de sorcières, mais je m'attendais à une histoire plus sombre et bien moins adolescente. L'action peine à démarrer, l'évolution des sentiments est peu réaliste, car sans réel fondement, et la narration ne m'a pas convaincue. Les personnages se révèlent, en outre, assez clichés et m'ont semblé manquer de profondeur…

J'ai néanmoins apprécié l'idée de Brèches permettant de voyager dans le temps et l'espace, ainsi que toute l'histoire entourant les sorcières, la naissance de leur monde et les luttes entre les différents clans, les sorcières étant regroupées entre elles en fonction de leur élément. Si vous aimez les jeux de pouvoir et les tensions politiques, cet aspect du roman devrait vous plaire.

Quant au lien magique unissant les deux héros, il ne manque pas d'intérêt, d'autant que tout ne se passera pas comme prévu au plus grand désarroi d'une sorcière qui ne maîtrise pas grand-chose, et d'un chasseur de sorcières qui rêve de rentrer chez lui pour s'occuper de sa jeune soeur malade. J'ai trouvé qu'on tombait quand même un peu dans le pathos, probablement en raison du manque de subtilité ressenti tout au long de ma lecture, mais la tendresse qu'éprouve Shade pour sa soeur se révèle plutôt touchante et attendrissante. C'est d'ailleurs le seul point qui m'a fait ressentir des sentiments pour les personnages, ceux-ci étant trop peu développés et nuancés pour susciter un quelconque attachement de ma part.

Je ne suis pas certaine de lire le tome suivant, ayant vraiment eu du mal avec le manque de profondeur de l'intrigue et des personnages, mais j'avoue que l'autrice a su titiller ma curiosité avec une fin redistribuant les cartes et laissant entrevoir une nouvelle aventure non dénuée de dangers, de haine et de défis à surmonter…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Belle entrée en matière dans cette saga, nous rencontrons Shade, chasseur de sorcières depuis son plus jeune âge -comme son père et ses frères- celui-ci se voit enfin offrir d'être le chef d'une chasse aux sorcières, sauf qu'il ne pensait pas que sa première mission se solderait par la rencontre avec Rune, et que celle-ci l'ensorcellerait avec le sortilège de "protection" qui les lieraient jusqu'à la mort.

Voilà donc le départ de cette saga fantastique, nous suivons nos deux héros dans ce voyage mêlant beaucoup de magie, de royauté et d'histoire de famille, d'amitiés...
Une fois lancée dans l'histoire, j'ai eu du mal à la lâcher, c'est vraiment addictif et je dois dire que ce final est RRRRrrrrrrrr -A quand la suite quoi??-

L'histoire se passe sur quelques jours, l'univers crée par l'auteure est vraiment riche et demande plein d'approfondissement qui viendront avec les tomes suivants, j'ai passé un très bon moment et clairement j'en redemande.

Je remercie l'auteure, les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP et j'ai hâte de connaître la suite de la saga ;-)
Ce premier tome est une surprise, on y retrouve tout ce que j'aime dedans, des sorcières, de la magie et beaucoup de mystère mais d'autres détails portent l'histoire dans un intérêt tout autre. L'histoire commence différemment on nous présente les deux côtés d'une guerre qui n'a pas lieu d'être mais qui pourtant fait rage. Entre complots, romance et magie cette histoire à tout pour me plaire.

J'ai rapidement été happée par l'histoire, découvrir les chasseurs et leur manière de procéder pour piéger les sorcières. J'ai beaucoup aimé leur vision des choses même si par moment elle m'a semblé un peu exagéré. Mais leur manière de s'équiper, de traquer les sorcières et ainsi de les capturer m'ont vraiment plu. Ils ont cette arrogance propre à leur activité et semble presque tous dénué de sentiments. Pourtant Shade détonne un peu des autres, il est différent et on va apprendre à l'apprécier assez rapidement durant ce tome.

On va surtout se concentrer sur les sorcières, c'est surprenant et en même temps c'est tellement semblable. J'ai été rapidement charmée par cet univers tellement plus simple, plus porté sur l'environnement et la simplicité mais en même temps, on a une normalité qui égale tellement celle que nous avons nous aussi.

On va découvrir cet univers à travers les yeux de Rune, une jeune sorcière qui se retrouve dans une situation qu'elle n'a pas voulu, dans une situation qu'elle ne contrôle pas. Elle va tout d'abord nous faire découvrir sa famille qui n'est absolument pas comme on pourrait l'imaginer, puis les villes aux alentours. Grâce aux questions que Shade lui pose tout au long de l'histoire, Rune nous raconte des anecdotes, des pans d'histoires afin qu'il puisse comme nous comprendre ce qui s'est passé et pourquoi son monde réagit de cette manière.

Mais on a aussi des chapitres entièrement réservés au passé, ils ont pour but de nous montrer l'origine de cet hiver soudain et les conséquences qui vont avec. Ce sont des chapitres qui aux premiers abords n'ont pas une grande importance si ce n'est de nous faire remonter le temps mais pourtant ils avaient quelques choses de plus émotionnels et malgré ce qu'on peut en penser ils sont importants parce qu'en continuant l'histoire, on comprend beaucoup de choses.

Pour en revenir à l'histoire principale, on reste dans une atmosphère de complots, de personnes sournoises et bien entendu de magie et de combats. J'ai tellement aimé ce fonctionnement, on sent que l'ambiance est tendue, que nos personnages principaux sont sur leur garde.

Des faits inattendus viennent se greffent à l'histoire et rendent les choses bien plus intéressantes, pendant plusieurs chapitres, je n'arrivais pas à voir comment ça allait se terminer, je savais juste que la situation était compliquée voire impossible pour nos héros et pourtant, une révélation change les choses. J'ai été la première surprise et j'étais tellement contente, j'étais loin de m'imaginais ce que j'étais en train de lire et pourtant ça change tout et en même temps ça complique les choses un peu plus.

Ce qui nous mène à une fin inattendue et tellement intrigante. Une fin ouverte sur un second tome qui devrait devenir encore plus intéressant. Pour terminer, ce tome est un coup de coeur, je n'imaginais pas qu'il renfermait une histoire aussi intrigante, ce n'est pas une banale histoire de magie c'est bien plus que ça et ça nous transporte dans un univers riche avec des personnages terriblement badass. Une pépite à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture, mais au bout de quelques chapitres j'avais envie d'en savoir plus, sans m'arrêter.

L'univers met un peu de temps à s'installer mais une fois que l'on nous sommes à la Cour ( je n'en dis pas trop) il y a pleins d'enjeux qui s'imposent que l'on a envie d'en savoir plus sur tous et tout le monde. Ce côté politiques, trahisons et batailles m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai autant. Je pensais qu'il y aurait plus de romance mais ce n'est vraiment pas pour me déplaire.

En ce qui concerne la romance, je l'ai trouvé mignonne et sympathique mais elle ne m'a pas trop fait voyager.

J'ai été surprise par certaines révélations que je n'ai pas du tout deviné, ce que j'ai trouvé très agréable dans ma lecture: de la surprise.

J'ai passé un bon moment et au vue de la fin je veux connaître la suite!!!!
Lorsque Rune décide de faire un tour dans le Paris 2035, elle ne s'attendait pas à faire face à Shade, lui est bien décidé à la capturer pour exceller lors de sa première chasse mais c'était sans compter sur le sort jeté par Rune qui les relie instantanément l'un à l'autre, ils se voient dans l'obligation de repartir ensemble dans le monde de la sorcière.

Ces deux êtres ont une perception de l'autre bien distincte, une certaine vision de la vie, de leur nature divergente, de leur devoir. J'ai aimé les voir ouvrir les yeux sur la réalité, leurs certitudes sont tellement éloignées de ce qu'ils sont réellement, leur rapprochement forcé vont les obliger à voir l'autre avec un regard nouveau.

Nous avons ici le premier tome, donc faut prendre le temps d'assimiler les diverses informations sur les dimensions, les clans, les royaumes mais ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser car l'univers proposé est extrêmement bien réfléchi. Chez Rune, où se passe la majorité de l'action, nous faisons face à un monde qui a connu la guerre, où les énergies sont en déséquilibres, où les alliances sont de mises pour perpétuer certaines intrigues politiques.

J'ai adoré l'histoire commune des clans, les descriptifs de lieux, des habitants, de leur magie, de certaines terres qui se meurent alors que d'autres sont ostentatoires, c'est conté avec adresse, j'ai même eu les larmes aux yeux sur l'histoire « glaçante » de Sia qui est particulièrement émouvante et qui j'en suis sûre à son impact aujourd'hui.

Pour les amoureux de romance vous en aurez une petite dose car même si de par leurs origines Shade et Rune sont pré-destinés à se détester, la nature peut parfois se révéler joueuse.

La séduisante plume de Juliette nous charme facilement par ses mots, elle nous embarque avec facilité dans un monde où les personnages sont attractifs, où complots et mystères nous gardent sur le qui vive, où les combats nous maintiennent éveillés et quelque chose me dit que la suite présage encore de belles surprises.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et j'ai hâte de retrouver Juliette pour le second tome car ce dernier se termine vraiment avec fracas (pour comprendre, lisez-le...).

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
« Automne » est le premier tome de la série « Les échos du temps ».
Nous allons être plongés à Paris, en 2035. Depuis plusieurs années, des sorcières venues d'un autre monde passe une brèche spatio-temporelle les menant à Paris pour capturer des humains.
Qu'elles soient gentilles ou mauvaises, Shade n'en a que faire. Il est un chasseur de sorcières et tout ce qu'il souhaite c'est de toutes les tuer. Alors quand vient l'heure de sa première chasse, il est déterminé à montrer à son père qu'il est enfin prêt pour ça.
Sauf que ses plans ne se passent pas du tout comme prévu. Il fait la rencontre de Rune, une sorcière, qui le capture avec sa magie, le contraignant à la suivre dans son monde.

Alors je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture même s'il est vrai que la base de cette histoire reste simple. Cependant, je dois bien avouer que j'ai été plusieurs fois surprise et que finalement, au fur et à mesure des chapitres, le récit devenait plus complexe et intéressant.

L'histoire est narrée de deux points de vue : celui de Shade et celui de Rune.
Nous apprenons à les connaître dès les premiers instants, l'un humain l'autre sorcière. Shade déteste les sorcières et Rune ne voulait pas capturer d'humain. Leur rencontre va bouleverser leurs plans et le cours de leurs vies.
J'ai bien aimé cette alternance de points de vue. Tout d'abord parce que ce premier tome se passe essentiellement dans l'univers de Rune. Nous le découvrons ainsi avec les yeux de Shade, un humain, mais nous en percevons aussi les subtilités grâce à la vision de Rune.

J'ai vraiment apprécié la façon dont est divisé le monde des sorcières entre les éléments. Ce n'est pas un monde tout rose, il y a eu une grande guerre qui l'a morcelé et mis à mal les différentes ententes. On ressent toujours une certaine tension entre les différents clans, une tension qui va par la suite exploser.

Il y a parfois quelques petites difficultés de compréhension, notamment lorsque l'on parle de Protecteurs et d'Arrachés, mais c'est surtout le grand nombre de personnages qui m'a un peu donné du mal. Après cela reste personnel, j'ai toujours du mal pour assimiler les noms des protagonistes et ça me desserre lorsque je lis des histoires avec beaucoup d'acteurs.
Cependant, une fois vraiment plongé dans le récit et après avoir assimilé les principaux détails, on profite pleinement de l'histoire.

Le point qui m'a un peu chagriné est la relation entre Rune et Shade qui évolue trop rapidement pour que l'on puisse vraiment y croire.
Alors je me suis convaincue que tout est dû finalement au lien qui les unit et qui fait évoluer tout très vite entre eux, mais aussi parce que Rune est finalement une victime elle aussi, faisant ainsi ressentir de l'empathie pour elle alors que Shade la déteste. Je pense qu'il faut vraiment le prendre dans ce sens pour y croire et pour ne pas être un peu ‘agacé' par cette relation trop simpliste.

A côté de leur histoire, il y en a une autre qui se dévoile à travers quelques chapitres très mystérieux. C'est narré d'une façon un peu mystique, délibérément pour donner une impression de magie, de mystère, alors que c'est la réalité.
Je suis vraiment très curieuse d'en apprendre plus là-dessus. D'ailleurs, le prochain tome ne serait-il pas « Hiver », en relation avec ces chapitres et le titre du premier tome ? On pourrait ainsi croire que ça sera une série de quatre tomes avec pour thème les saisons ?

Le final m'a surprise.
Le rythme monte crescendo et je ne m'attendais pas à ce que l'on arrive à ce stade-là aussi rapidement. le plus intéressant reste donc à venir et je suis très curieuse de me plonger dans la suite !

En conclusion, « Les échos du temps, tome 1 : Automne » est une jolie surprise. Juliette PIERCE nous fait découvrir son univers magique qui pourrait paraître simple de prime abord, mais qui se révèle au fur et à mesure des chapitres plus complexe qu'imaginé.
Les personnages principaux, Rune et Shade, sont attachants, mais j'ai eu un peu de mal à croire à leur relation qui évolue trop vite.
Il y a beaucoup de personnages secondaires, ce qui peut d'abord nous perdre, mais ils donnent finalement vie à cet univers.
Le final est le point culminant de cette histoire qui a encore beaucoup à nous révéler et qui m'a vraiment donné envie de découvrir comment tout cela va évoluer.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Bonjour tout le monde,

Tardivement dans la nuit (ou devrais-je dire très tôt ce matin), j'ai terminé ma lecture de cette romance paranormale de @ju_pierce , editée par les @imaginaire_by_bookmark (synopsis en commentaire)

Rune : #sorciere de la terre, elle peut manipuler le sable à sa guise et s'en servir d'arme d'attaque ou de protection. Nièce de la reine du clan de la Terre disparue lors de la guerre, elle vit sa petite vie tranquille dans une manoir loin de la Cour, jusqu'au soir où Calixte, sa meilleure amie du clan de l'Air, l'entraine dans la brèche d'Hélios. Celle qui mène tout droit à Paris en l'an 2035.

Shade : Troisième fils d'une famille de chasseur de #sorcières, il s'entraine d'arrache-pied depuis son enfance pour obtenir le droit de participer à sa première chasse, et ainsi prouver à son père qu'il est digne de sa lignée. Ce désir ardent de prouver sa valeur, l'incite à tenter ce que personne d'autre n'a réussi à faire jusqu'à ce jour : Choper une sorcière vivante.

Sur le point d'être capturée par Shade, Rune se retrouve contrainte d'utiliser le seul sortilège capable de la sauver. le sort de protection. Un lien magique irréversible unissant à vie l'être humain à la sorcière qui la prononce.

Le jeune chasseur n'a donc pas d'autres choix que de suivre celle qu'il exècre dans son monde, au risque de subir la peine capitale. Parce que si elle meurt, il meurt aussi.

L'originalité de la plume qui nous fait vivre l'histoire au travers des yeux de Rune ou de Shade selon les chapitres, place directement ce livre aux coups de coeur de ma collection. Cette perspective de pouvoir appréhender les ressentis de chacun, apporte l'ingrédient nécessaire pour s'attacher autant à l'un qu'à l'autre. Deux personnes que tout oppose et pourtant étrangement similaires. Néanmoins, j'avoue avoir eu du mal à suivre les tenants et les aboutissants des certains passages racontés par d'autres personnages inconnus.
Hate de commencer le tome 2 ce soir.

Et vous, l'avez-vous déjà lu ? Sinon, vous tente-il ?

#livrestagram #livre ,#bookstagram #passionlecture #paranormale #chasseurdesorcieres #fantastique #fantasy #romance
Ayant lu les âmes louves, de cette auteure qui m'ont énormément plu d'ailleurs, c'est avec plaisir que je recommence avec ce premier tome.
Shade, jeune chasseur qui lors de sa première chasse va tomber sur une sorcière, Runn, qui malgré tout ce qu'il a appris sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, va se faire piéger bêtement.
Runn, jeune sorcière, n'avait pas prévu de ramener ce chasseur dans son monde,car elle voulait juste s'amuser avec sa meilleure amie à New York mais a atterrit à Paris toute seule.
Ce qui est fait étant fait c'est avec la boule au ventre que Runn ramène Shade chez elle.
Elle n'aurait jamais pensé que par son acte, sa famille sortirait de l'ombre et serait directement propulsée au premier rang dans le château ou vivent le roi et la reine.
Un sorcier n'ayant jamais ramené de chasseur, forcément ça attire les regards.
L'histoire se lit superbement bien,j'ai adoré l'écriture ou les détails sont bien présents ou tout est pensé pour que le lecteur soit vraiment à fond dans le livre,pas de temps mort, c'est une très belle histoire.
Découverte de l'auteure Juliette Piercè que je ne connaissais absolument pas.
Le style d'écriture est très agréable à lire, la lecture est fluide.
Néanmoins, j'ai l'impression que ce tome sert surtout à poser les bases, on s'en rends compte car on apprends beaucoup de choses qui ne sont pas du tout exploitées. Je pense (et j'espère) que ce le sera dans le tome 2, car la fin du tome 1 donne énormément envie d'avoir la suite sous la main.
Les relations entre les personnages sont très rapides (liés au lien qui les unit), et j'ai l'impression que certains personnages sont restés en surface, ou sont semblables au niveau de leur caractère.
J'ai pu lire certains commentaires relevant un problème de longueurs, et ça n'a pas été un problème pour moi. Au contraire.

Malgré tout, ce fut une lecture très agréable, et rapide ! J'ai hâte de voir la suite, et je pense que j'aurai les réponses à mes questions dans le tome 2.