Les échos du temps tome 2 sur 4
EAN : 9791038119802
Collection Infinity (13/09/2021)
3.8/5   15 notes
Entre les menaces qui se multiplient et ses sentiments naissants pour son ennemie de toujours, Shade devra faire des choix qui pourraient lui coûter cher. Après l'attaque du royaume du Feu, Shade est parvenu à traverser une Porte pour rejoindre son monde. L'état de santé de Rune est très préoccupant, et il est le seul à pouvoir la sauver, même si cela doit lui coûter la vie. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que leurs ennemis parviendraient eux aussi à quitter le mo... >Voir plus
Que lire après Les échos du temps, tome 2 : HiverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'an dernier je découvrais le premier tome des Echos du temps. Une duologie mêlant chasseurs et sorcières. J'avais été happé par l'univers et particulièrement surprise (dans le bon sens) par la tournure des événements. Une petite bataille politique au sein du monde des sorcières (style Game of thrones version soft) dans laquelle Shade, notre chasseur de sorcière se retrouvais piégé malgré lui.

Alors quand j'ai décidé de sortir de ma PAL, Hiver, le second tome, j'ai pris la décision de relire le premier juste avant pour me remettre véritablement dans l'histoire. Car ce tome deux reprend exactement là où on s'est arrêté et j'ai senti que ma relecture du dernier chapitre du précédent n'était pas suffisante. Une relecture que j'ai d'ailleurs tout autant apprécié que la première fois.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, je t'invite sans attendre à le faire. Cette chronique abordera quelques éléments du premier tome alors arrêtes-toi ici pour ne pas te spoiler.

Nous retrouvons donc nos deux héros, Shade et Rune qui ont fui par une brèche pour rejoindre le monde de Shade. Si le danger immédiat était l'attaque du royaume du feu, les chasseurs dans ce monde ne sont pas en restes. Et Rune étant blessée, autant dire que cela s'annonce compliqué. J'étais plus que ravie de retrouver nos personnages il faut dire qu'avec cette fin, on ne pouvait qu'avoir envie d'en savoir plus. Les attaques se multiplies, des vestes se retournent et l'hiver arrive doucement mais surement pour planer au-dessus de la tête de nos personnages en transformant en glace tout ce qui se trouve sur son passage.

Côté personnages, on se concentre essentiellement sur un petit groupe, ce qui n'est pas plus mal. Notre duo, Rune/Shade, bien sûr, mais aussi Sanya et Nohr. J'aime assez le personnage de Sanya, qui gagne un peu en importance dans cette suite. Elle se montre froide en apparence mais a toujours ce côté piquant qu'on apprécie. J'étais "triste" de ne pas retrouver autant celui de Calixte, que j'avais beaucoup apprécié également. Seule ombre au tableau, moi qui pensait être débarrassée du Prince Nohr (auquel je n'ai pas accroché), il est aussi de la partie. En soit, je n'ai rien de particulier contre lui si ce n'est qu'il plane autour de Rune comme le gentil prince qu'il est (et se rapproche dangereusement d'une vague impression de triangle amoureux). Même si clairement, ses chances sont inexistantes, il n'empêche qu'il est là et qu'il m'agace.

Ce qui m'avait un peu surprise avec le premier, c'est que finalement, la partie "chasseur" est rapidement mise de côté pour les sorciers. Ce qui en soit n'est pas un mal mais me laissait curieuse. Nous commençons donc ce second tome, dans notre monde mais finalement ce n'est que temporaire et très vite toute notre petite bande se retrouve de nouveau dans celui des sorciers. Je trouve un peu dommage de ne pas jouer sur les deux tableaux, dans le sens où le côté chasse aux sorcières n'est donc pas exploitée à son maximum. C'est sans doute l'un de mes regrets quant à cette duologie. J'aime le côté sorcière mais, je m'attendais à une vraie guerre entre les deux camps, alors qu'ici, nous sommes plus sur une guerre au sein des sorciers.

Côté rythme, ce second tome est une suite de petites batailles et de scènes d'action. Concrètement, on ne s'ennuie pas, on tourne les pages très rapidement et les choses évoluent également pas mal. Blessures, trahisons, combats, rien ne passe à la trappe. Cependant, je dois avouer que cette rapidité de passer d'une action a une autre a pour effet de donner la sensation que finalement chaque blessure importante n'est qu'une étape et qu'il faut rapidement passer à autre chose. Pas de sentiment de dangerosité ici, pas de tension palpable. Il m'a manqué un petit truc. C'est étrange car le premier tome qui était plus axé sur paroles m'avaient plus convaincu à ce niveau et ici, où l'action règne, ça me manque.

La romance sera au coeur de ce second tome. Car si dans le premier tome des Echos du temps, nos deux personnages sont encore ennemis, ici, c'est tout le contraire. En réalité ce qui empêchent nos deux personnages de voir leur avenir ensemble c'est plus les fiançailles avec Nohr (GRrr) et le fait que Shade veuille rentrer dans son monde pour sauver Raven, sa petite soeur. Malgré tout, leur lien est là et chaque moment à deux sera mignon et laisse penser qu'ils auront droit à leur Happy-end.

Côté mystère, on est plutôt bien servis. Les complots politiques de chaque clan sont intéressants et sèment le doute de nos esprits. Mais ce qui m'a le plus tenu en haleine c'est cet hiver qui arrive et la petite fille à son origine mais également les dons de Shade. J'aime assez l'idée de cette menace dont personne ne sait rien et qu'il faudra combattre ensemble pour la vaincre. Dans l'ensemble, je trouve que cette partie est bien amenée et vient casser les quelques longueurs en milieu de parcours. de son côté, Shade est une véritable énigme. Je rejoins un peu les quelques avis le concernant. A savoir qu'on manque d'éléments sur le pourquoi du comment. On ne sait pas d'où il tient sa magie et j'ai trouvé qu'il l'a maitrisait bien vite. Je pense que cette partie là aurait mérité plus d'approfondissements voir un autre tome pour répondre aux dernières interrogations.

Dans l'ensemble, ce second tome des Echos du temps est une bonne lecture. L'action est bien présente et j'aime ce côté complot politique qui vient semer le doute dans l'issue de cette histoire. J'aime aussi le côté magie, liée à la nature et aux éléments reprenant leurs droits. La romance est sympa et j'ai bien accroché à la majorité des personnages (exception faite de Nohr!). Je regrette simplement que l'aspect chasse aux sorcières n'est pas été plus que cela exploité et la rapidité de l'enchainement des événements qui fait perdre en intensité ces derniers.

En conclusion, contente d'avoir découvert la fin de cette duologie. Ma préférence reste pour le premier tome, que j'ai adoré et même à la relecture. Mais j'ai passé un très bon moment avec Hiver et me suis laissée embarquée à travers les brèches sans problème. Une belle conclusion pour nos personnages et quelques surprises pour conclure cette histoire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Bonjour tout le monde 😊
Seconde tome de @ju_pierce des @imaginaire_by_bookmark terminé.

En général, je préfère les #oneshot parce que je suis rarement satisfaite par les seconds tome. Allez savoir pourquoi ! 🤷 contre tout attente, je me suis régalée pour celui-ci !

De l'action 💪, de l'amour 💑, de la magie🧙… une recette qui fonctionne parfaitement bien et qui m'a poussée à dévorer les pages une à une sans vraiment pouvoir m'arrêter.

Et puis Shade…�on -sang, Shade 😍 ! Lui qui devrait haïr cette communauté de sorcières, s'est éprit d'amour pour celle qui l'a « arraché » à son monde. Il révèle dans cette deuxième partie une sensibilité touchante agrémentée d'un besoin impérieux de protéger sa bien aimé.

Quand à la petite Rune 💁. Si innocente et si loin des idées préconçues par son peuple dans le premier tome, elle évolue au fil de l'histoire en guerrière prête à tout pour protéger les siens.

Je comprends mieux les raisons qui ont poussées l'autrice à rajouter des inconnus au fil de l'histoire. Ils ne sont que les ramifications manquantes pour avoir une vue d'ensemble.

Honnêtement, vivre l'histoire dans les yeux de chacun des protagonistes restent pour moi un atout indéniable dans ce roman.

Quelqu'un l'a déjà lu ? Je serais ravie d'en discuter en commentaire.

#bookstagram
#book
#livreaddict
#livrefrancais
#livres #sorcellerie #sorciere #chasse #romancebooks #romanceparanormale #fantasybooks #amourinterdit
#chronique #livrestagram #livreaddict #passionlecture #jaimelire #instalivre
#lecture #lectureaddict #livres #avislecture #youngadult
On va retrouver Rune et Shade derrière la Brèche, chez les humains, et Rune n'est vraiment pas en grande forme!

Ils ne s'y attendaient pas mais ils ont été suivi,le côté positif c'est que ce ne sont pas tous des ennemis, sauver Raven ne va clairement pas être la priorité parce que le retour dans le monde des sorcières va être obligé,vu le grand danger qui les guettent...

L'hiver arrive et ça va faire mal !!!

Ce tome bouge, il va y avoir de la guerre, du suspense, des larmes ... bref ça bouge et pourtant j'ai trouvé des passages un peu plus long que d'autre ...
Le côté politique est « chiant » ce n'est pas du tout ce que je préfère, mais le coté action est très très intéressant et puis la romance ne m'a pas laissé insensible.
J'aime tellement Rune et Shade !

J'ai adoré de pouvoir voir l'évolution de leurs dons, surtout ceux de Shade qui sont très intéressants !
Ce tome 2 est donc le dernier de la duologie et je dois dire que l'info m'a terriblement frustrée , je m'attendais clairement à 4 tomes en rapport avec les 4 saisons, et je pensais avoir plus de réponse dans ce tome, plus de développement sur la magie, je trouve que ça se termine facilement bien, oui bon c'est pas la meilleure de mes phrases ça ...
Voir l'avenir des chasseurs, ....

J'adore les clans, Terre, Air, Eau, Feu dans ce tome on a découvrir des clans et en perdre des nouveaux, quand l'un blesse puis disparaît, c'est bien fait, ça s'appelle le Karma !

C'est une agréable lecture mais surtout c'est un univers génial !
Je suis triste que ça soit juste une duologie,moi j'en aurais voulu plus !
J'ai été embarqué dans un monde de magie et de passion !

Une duologie à découvrir, l'univers vaut clairement le coût et puis on va pas se le cacher les couvertures de ces livres sont du plus bel effet dans une bibliothèque ! ( #tuescollectionneuseoutulespas )
Je n'ai pas attendu longtemps avant de lire ce tome 2 (une semaine après la fin de ma lecture du tome 1).

J'ai apprécié ma lecture, et j'ai trouvé que ce tome 2 clôture bien cette duologie. Néanmoins, je reste sur ma faim : j'aurai aimé que l'on approfondisse un peu plus le monde des sorcières, les brèches, les boucles... mais aussi la question des chasseurs :
Il y a tant de questions qui resteront sans réponses, c'est dommage car ça aurait pu être très interessant d'avoir tout ce pan là de l'histoire

Les relations des personnages sont plus approfondies que dans le tome 1. Certaines questions que l'on pouvait se poser (notamment avec cette fin en cliffhanger du tome 1) trouvent réponses directement dans le début du tome 2 : celui-ci débute directement à la suite du tome 1 (je conseillerai donc de lire les deux tomes à la suite, car on est directement mis dans le bain).

En tout cas, j'ai trouvé cette lecture agréable, sans prise de tête, il ne faut pas trop réfléchir et élaborer moult théorie et l'écriture est toujours aussi fluide.
J'ai attendu ce tome, et c'est avec un enthousiasme fébrile que je suis repartie auprès de Shade et Rune.

L'enthousiasme de connaitre enfin la suite de cette histoire, mais avec une certaine fébrilité car Juliette Pierce m'avait prévenu que ses personnages seraient un peu malmenés.

Merci aux Edition Bookmark pour ce service presse.

La plume de l'auteure m'a tout de suite emporté, de façon assez addictive, j'ai eu du mal à poser ma liseuse.

Les intrigues s'entremêlent, il y a une certaine tension dès les premières pages et c'est un yoyo émotionnel aussi bien concernant la romance que la survie du monde des sorcières.

Les enjeux politiques, les rebondissements, les faux semblants amènent un lot d'affrontements, et de scènes d'action qui m'ont parfois fait retenir mon souffle et avoir les yeux humides.

J'ai aimé le développement de la romance, Rune et Shade évoluent, grandissent et leur relation fait de même avec bien évidemment des hauts et des bas.

J'aurais aimé que la vie de chasseur de Shade et de sa famille soit plus développée. La fin « heureuse » que nous propose Juliette Pierce laisse entrevoir la possibilité de tomes complémentaires… J'aurais alors peut-être la possibilité de sauter dans une nouvelle Brèche pour découvrir un nouveau monde.

Si vous aimez découvrir de nouveaux univers, si vous avez envie de rencontrer Raven la soeur de Shade, et de savoir enfin qui est Sia, sauter dans la brèche que vous ouvre Juliette Pierce.

Je jette un dernier regard à cette maison qui m'a vu grandir, réalisant seulement la portée de mes pensées de tout à l'heure. Ma famille est dans mes bras. Ma famille court à mes côtés. Parfois, la famille n'est pas qu'une question de sang, mais aussi de choix. Je veux que Rune soit désormais la mienne.
Les gentils gagnent toujours à la fin normalement, non ? Il faut croire que pas cette fois. Ou alors, nous n'étions pas les gentils.
Combien se sont noyés dans leur besoin de vengeance ? Panse-t-elle seulement les plaies de la perte ?