Critique de LesLivresEnFolies

La couverture me plaît bien car je trouve qu'elle laisse planer un soupçon de mystère que l'on a envie de découvrir le plus rapidement possible. le résumé a su retenir mon attention et même si ce n'était pas le cas, la façon dont se termine le tome 1 me donnait vraiment envie de le lire pour découvrir ce qui avait bien pu se passer.

J'ai retrouvé avec joie la plume de l'auteur qui avait su me séduire lors du premier tome et je dois avouer ne rien avoir trouvé à redire sur sa façon d'écrire que je trouve merveilleuse. C'est un auteur que j'apprécie énormément lire. Les scènes érotiques sont bien décrites sans tomber dans la vulgarité bien au contraire, j'aime beaucoup lire ces passages que je trouve vraiment bien écrit.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien apprécié avoir enfin la suite à l'épilogue du premier épisode qui m'avait laissé sur ma faim. Une histoire très bien trouvée même si j'ai eu l'impression que c'était parfois tiré par les cheveux surtout vers la fin mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

A chaque fois que l'auteur arrive à la fin d'un de ses romans, il parvient à nous tenir en haleine et à nous donner envie de lire la suite pour découvrir la réponse que Matt va donner à Hannah, c'est vraiment une torture de terminer un livre comme ça !

Matt lassé de sa célébrité décide avec la complicité d'Hannah de se faire passer pour mort, un banal accident d'escalade où il se serait fait dévorer par un puma. Pendant ce temps-là, Hannah, doit faire comme si de rien n'était et continuer à poursuivre sa vie comme elle l'aurait fait mais ce n'est pas aussi simple que ça et très rapidement Matt se rend compte qu'il n'avait peut-être pas eu une très bonne idée.

J'ai eu un peu plus de difficulté à accrocher au personnage de Matt dans ce tome car j'ai plus eu l'impression qu'il ne pensait qu'à lui sans réfléchir aux conséquences de ses actes. J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir si le personnage sera capable de reconquérir mon coeur.

Je ne comprends pas comment Hannah a pu accepter la folle idée de Matt, d'accord, elle est folle amoureuse de lui mais j'ai eu l'impression de me retrouver face à une gamine qui ne pense et ne voit que par son petit ami. Malgré tout, elle est quand même parvenue à remonter dans mon estime vers le milieu du roman.

En résumé, un tome presque aussi bon que le premier même si ce n'est pas un coup de coeur pour ma part. En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'ai envie de lire le dernier tome de cette trilogie afin de savoir comment se termine l'histoire.