Détail ici : http://wp.me/p5AuT9-183

Et encore une fois, l'auteur M. Pierce a su déliceusement me surprendre …
[...]
Ai-je aimé ce tome ? Un grand OUI ! Pourquoi ? J'ai une préférence pour celui-là car il est très différent du précédent au ton qui est donné dès le départ. M. Pierce a su parfaitement tirer son épingle du jeu avec une plume fluide, prenante et captivante. Une intrigue très originale qui est finement menée et sans aucune longueur. Avec un rythme transcendant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on ne voit pas le temps passé. L'auteur va mettre vos nerfs à rude épreuve et cela jusqu'à la fin. Vous allez vous énerver, vous poser des questions, être exaspéré, douter, vous inquiéter, sourire et espérer une fin heureuse.
[...]
Alors accrochez-vous car on ira de révélations en révélations et cela en vaut le détour. « Long Light » est un deuxième tome d'une qualité supérieure qui va vous rendre dingue, vous faire vibrer au plus haut point tout en voulant choyer un oiseau de nuit … Il me tarde d'avoir le fin mot de cette phénoménale série Night Owl.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-183
* Attention Spoilers si vous n'avez pas lu le T1*

Après nous avoir médusé à la suite de l'épilogue de Night Owl Saison 1, nous retrouvons enfin Matt et Hannah pour connaitre la suite de leur aventure.

Pour fuir la pression médiatique et protéger sa vie privée, Matt simule sa mort et entraine Hannah dans son mensonge. Mais à trop vouloir mentir, la situation va peu à peu échapper à son contrôle. Son tempérament obsessionnel et manipulateur le poussera dans ses derniers retranchements quitte à perdre ce qu'il a de plus précieux.

M. Pierce nous emmène dans une odyssée psychologique troublante et obsédante et nous livre un récit fabuleux ou se mêle intrigue et sensualité. L'auteur ne nous laissera pas une minute de répit, on se demandera jusqu'ou ira Matt pour préserver sa vie privée mais qui paradoxalement se livrera au monde d'une autre façon beaucoup plus (trop?) intime pour garder celle qu'il aime.

Last Light est une histoire toujours aussi originale et palpitante. J'adore le style d'écriture de M. Pierce, ses mots sont justes, les sentiments et émotions sont joliment décrits, les personnages sont intrigants (surtout celui de Matt).
J'ai également l'impression que l'auteur aime nous troubler et nous plonger dans la confusion, d'une part avec ses romans et d'autre part en entretenant ce mystère étrangement lié à ses écrits.

Puis ce final qui nous montre que Matt n'est pas le seul maître en matière de déstabilisation !!

Si vous ne connaissez pas encore la série, je ne peux que vous la conseiller, elle est totalement addictive et déstabilisante. Maintenant rendez vous le 21 janvier pour la suite de la série avec After Dark!

Lien : http://laromancedesanges.com..
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Le livre attendait depuis quelques jours déjà que je le prenne entre mes doigts pour ne plus le lâcher, j'ai donc attendu d'avoir le temps d'y rester sans interruption, histoire de bien rester dans ma lecture. Il faut dire que l'auteur avait réussi à me perturber avec sa fin dans l'épilogue du premier tome (retrouver mon avis ici). Et croyez-moi c'est long quand on ne sait pas ce qui advient des personnages pour lesquels vous avez constamment vibré le temps de votre lecture.

D'autant que j'étais troublé par l'auteur, est-ce vraiment son histoire qu'il nous raconte ? Est-ce que c'est sa vie qu'il partage avec nous ? Est-ce qu'il est vraiment aussi sexy que Matt? D'ailleurs est-ce un homme qui écrit ? Et puis cerise sur le gâteau quand j'ai découvert qu'il suit sur Twitter les petites françaises qui lisent ses romans. Vous pouvez vous imaginer ma réaction sur le moment ? Je dois essayer de ne pas ressembler à une fangirl en délire, mais c'est assez difficile 😛

MPierce

Pour en revenir à ce second opus, dès le départ M. Pierce nous emmène je ne sais où et je dois dire que j'étais complètement déboussolée, un peu perdue, je ne voyais pas vraiment ou l'auteur voulait nous conduire, jusqu'à ce que je ressente le profond trouble de Matt quand il a du se montrer à la face du monde alors qu'il vivait pratiquement en reclus.

J'ai eu envie de le consoler sur le coup jusqu'à ce que je découvre qu'en fait il a complètement craqué, il a un côté manipulateur qu'on avait juste entre-aperçu dans le premier roman et qu'ici il prend une dimension totalement irréel. Il fait faire tout et n'importe quoi à cette pauvre Hannah. Elle s'est complètement laissée bouffer par lui au point que je l'ai trouvé sans saveur cette fois-ci. Alors que lui a encore une fois réussit à me faire me poser des tonnes de questions sur lui. Je lui trouve un attrait étrange, aidez-moi !!

Dans ce roman, M. Pierce réussit à orchestrer une manipulation sans précédent tout aussi bien avec ses personnages qu'avec son lectorat. On découvre que Matt est près à tous les sacrifices pour retrouver tout ce qui faisait sa vie avant sa rencontre avec Hannah, tout en la gardant près de lui. C'est sans conteste un livre qui nous fait ouvrir les yeux sur le tourment de Matt, sur le délire et la psychose qu'il entretient.

On fait également la découverte de Seth, un des frères de Matt, et j'avoue qu'il a certain charme, j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur son personnage. Vous l'aurez compris j'ai adooooooré, c'était totalement bluffant et addictif et je ne peux que vous encourager à découvrir sans attendre ce second tome époustouflant !! Allez-y, foncez !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
C'était torride et excitant hummmmm.Je l'ai dévorer et l'écriture fascinante comme le premier....Matt hummmmm.
Un second tome qui nous laisse savourer une histoire beaucoup plus touchante et finalement plus réaliste !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
4,25+/5

Un second tome largement à la hauteur de son prédécesseur et toujours aussi torride. On est emporté dans le récit et captivé par l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Matt. Il est excentrique, égoïste, compliqué, manipulateur et possède un esprit tordu mais il est aussi vulnérable et sensible ce qui fait tout son charme selon moi. La fin permettrait d'en rester là, mais l'auteur a prévu autre chose et j'ai hâte de découvrir ce que c'est.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Après une fin à s'arracher les cheveux, je suis vraiment ravie de retrouver nos héros. Souvenez-vous que pour Matt Sky il y a trois choses importantes dans sa vie ; l'écriture, sa vie privée et Hannah, la belle Hannah, son petit oiseau de nuit...

J'ai envie de vous dire que cette suite est une vraie FOLIE ! L'histoire devient le théatre d'une vraie supercherie, en effet Matt a manigancé sa mort, sa fausse mort. Ne pouvant plus supporter cette surexposition médiatique de sa vie privée, il en est venu à l'extrême. Hannah est bien sûr complice, mais là où ça se complique c'est qu'elle ne veut pas tout abandonner pour s'enfuir avec lui. A partir de là leur relation s'effectue à distance, avec des visites régulières. Mais leur couple résistera-t-il à cette épreuve ?

Le jour où "Long Night", le récit de leur histoire d'amour, un roman très personnel livrant leur vie intime sans aucunes barrières, est publié sur le net, Matt se rend compte que toute cette histoire est bien plus compliquée qu'il ne l'avait planifié. Hannah subit les conséquences de cette publication sans jamais le révéler vraiment à Matt...Entre mensonges et non-dits leur couple est véritablement sur le fil du rasoir.

Hannah doit-elle accepter de passer après tout le reste ? Arrivera-t-elle à gérer la famille de Matt ? Entre Nate et Seth, les relations sont des plus compliquées.

J'ai littéralement dévoré ce deuxième opus, avec un début un peu lent je ne voyais pas vraiment jusqu'où l'auteur serait capable de me pousser. Et bien, il m'a juste poussé au bord d'un précipice de sensations et d'émotions. A chaque pages j'a cru tombé et me perdre totalement dans cette histoire. Mon dieu mais quelle écriture fascinante. M. Pierce navigue entre fiction et réalité mais comment savoir le vrai du faux.

Qui est M. Pierce ? Je vous avoue que je me pose autant la question dans le livre que dans la réalité. Qui est ce virtuose qui m'a déstabilisé avec son écriture perturbante ? Je suis ressortie de ma lecture complètement chamboulée ! Mais quel régal !

Ce livre est délicieusement pervers, sensuel, chaud bouillant ! Franchement l'auteur a le don de me faire rougir. le corps prend le dessus sur la conscience. Vous ne resterez pas insensible avec M. Pierce, j'ai eu des moment où j'ai eu envie d'hurler, les choix de Matt et Hannah ont eu le pouvoir de me faire sortir de mes gonds. La tension est à son maximum tout au long de la lecture, qu'elle soit sexuelle ou situationnelle...

L'attente va être un véritable supplice pour connaître enfin le dénouement final de cette histoire de fou furieux. Cette saga est addictive au possible, l'auteur connaît son public et je peux vous dire que je vais suivre de très près ses futurs écrits. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette histoire perturbante, excitante, démente !!!!!

Attention le sexe est omniprésent dans ce roman mais vous pourrez vous délecter de ces scènes très torrides, excitantes, l'auteur vous poussera surement dans une zone d'inconfort mais vous conviendrez très vite qu'il est très doué pour éveiller vos sens....
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
La suite de Night Owl a réellement réussie à me surprendre. Je ne m'attendrais pas du tout à cette tournure des événements. Je ne peux que recommander à celles et ceux qui aiment être tenus en haleine durant leur lecture.
J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire. Ce livre est toujours écrit avec des scènes osées, mais je pense que c'est pour cela qu'on aime ce livre.
Au final je l'ai trouvé bien. J'ai eu peur qu'Hannah quitte Matt pour Seth. Cela n'aurait pas été bien, mais d'un autre côté cela donne du piment à l'histoire.
Quand réalité dépasse la fiction ou que la fiction dépasse la réalité ?

Matt Sky a toujours eu un problème avec la popularité et sa double identité. Jeune homme de 28 ans, écrivain dans l'ombre. Il veut vivre dans l'anonymat de sa célébrité, pour continuer à profiter de sa liberté.
Quant à la fin de Long Night il perd cette indépendance, ses démons refont surfassent.

L'anonymat au détriment de l'existence ?

En recevant Last light ( la dernière lumière) je vous avoue, que j'ai eu une appréhension pour le lire, durant 48h j'ai tenté de reculer l'échéance, tout en ayant cette attirance "malsaine". En effet je n'ai jamais eu autant cette impression de perdre pied en lisant une romance. Long Night m'a perturbé par sa qualité et surtout de ne pouvoir distinguer la différence entre réalité et imagination.

Un(e) auteur(e) qui nous fait perdre tout moyen, un Tome 1 finissant sur un épilogue qui brise nos acquis, le tome 2 débutant sur un prologue qui nous laisse entrevoir le pire.

Last light, se déroule quelques mois après la révélation sur l'identité de M.Pierce ai été dévoilé. Matt Sky a demandé à Hannah de sacrifier leur amour, en se faisant passer pour mort, dans le seul but de laisser son talent d'écriture s'exprimer, la pression médiatique l'oppressant.
Matt Sky, laisse ainsi transparaître toute sa noirceur, un homme qui a la limite de la paranoïa psychiatrique, préfère simuler sa mort, faire du mal à sa famille, la femme qui l'aime, pour continuer à vivre cacher. Matt, nous laisse entrevoir en profondeur tout son mal-être, ses problèmes d'égocentricités, mettant le lecteur à genoux, face à une douleur qui nous dépasse, mais que l'on espère salutaire, pour le bien-être de Matt.

Hannah m'a tout simplement émue, cette jeune femme qui se laisse "manipuler" par amour, qui accepte tout : le mensonge, la discrétion, de jouer avec les gens. Elle se laisse entraîner dans une parodie d'histoire qui la dépasse de plus en plus. Ses sentiments, perdant pied face aux gens qui tentent de la consoler. Hannah est tout simplement le dommage collatéral, un Pinocchio dans les mains d'un Gepetto désoeuvré.
Mais quand elle arrive enfin à se libérer de cette machination, nous retrouvons une Hannah différente, forte, qui décide, elle m'a tout simplement bluffé à un moment précis, l'élève dépassant le maître.

Last Light, est un roman à double voix, un mélange de passé, de présent, laissant le lecteur perplexe de savoir si nous avons un roman dans un roman. Ma phrase peut vous paraître bizarre, mais l'intensité des mots, les phrases, la ponctuation, tous nous semblent irréels, nous perdons connexion avec la réalité. Matt Sky exprimant la douleur d'auteur(e) face aux commentaires désobligeants, au faite d'être piraté, rien n'est laissé au hasard.

Night Owl est la série qui me donne le plus froid au dos et en même temps attise ma curiosité. Les deux tomes révélant en moi-même une part de voyeurisme, bizarre ? Peut-être mais c'est la sensation que j'ai en finissant ce roman. Je n'ai qu'une envie détenir le tome 3 entre les mains et finir mon aventure avec eux, malgré cette sensation de gêne qui me prend en lisant certains passages, avec cette envie de leur laisser de l'intimité.

Auteur(e) ou personnage ?

M.Pierce, pose sur le papier, son imagination ou sa vie, se soumet à la critique, il ne vit qu'à travers cet espace virtuel qu'est le net, prenant de pleins fouets la "méchanceté" de banal pseudos. M.Pierce bouscule nos acquis, notre conception de l'érotisme :

Quelle est la barrière entre érotisme et pornographie ?

Quel regard avons-nous de la sexualité ? Des fantasmes ? de la trahison ?

Nous aurons tous une part de vérité, une définition propre, quand vous aurez finis Last Light, posez-vous juste la question : J'en tire quelle leçon ?

Tout ceci vous paraît bizarre, mais en finissant ou plutôt en ayant dévoré mon roman, voilà où je me situe, la barrière entre Fiction et Réalité a été encore transgressé me rendant totalement tributaire de la folie de M.PIERCE.

Pour conclure, Last light dépasse l'entendement, il est un bout de réalité dans un monde imaginaire. Nous nous sentons comme Alice dans le terrier du lapin.

M.pierce m'a conquise, perturbé, dans un roman plus complexe qu'il n'y paraît.De nombreux indices sur notre passage, nous mettant face à la moralité, au respect. Matt nous faisant perdre pied, Hannah nous fait hurler, les personnages secondaires testant nos limites. M.Pierce est un maître des mots. J'aimerais presque découvrir cet auteur dans une littérature Type Thriller.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..