Une enquête de Riley Paige tome 9 sur 19
EAN : 978B075KMYYPF
(11/09/2017)
4.4/5   15 notes
Quand deux soldats sont retrouvés morts dans une base militaire de Californie, visiblement tués d'un coup de fusil, les enquêteurs de la police militaire sont bloqués. Qui peut bien assassiner des soldats à l'intérieur même d'une base ultra-sécurisée ? Et pourquoi ? On appelle le FBI en renfort et Riley Paige est chargée de l'enquête. Plus elle en apprend sur la culture militaire, plus elle s'étonne du fait qu'un tueur en série puisse sévir ici-même, dans un des end... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Riley Paige, tome 9 : Sans coup férirVoir plus
9ème volet de la saga Riley Paige, j'aime bien ces formats courts à l'image d'une bonne série TV policière U.S., les clichés télévisuels des "experts" et "esprits criminels" en moins.
Un livre qui m'a plu, bien rythmé, bon suspense, efficace, je suis bon public des séries de Blake Pierce, particulièrement celle de Riley Paige.
Un bémol cependant, je les lis tous en format ebook et franchement, il y a des efforts à faire sur la traduction ! Mais c'est surement le prix à payer pour pouvoir les télécharger quelques semaines à peine après leur sortie version originale..

C’était une belle journée de printemps, comme on en voyait dans les livres d’images, avec des oiseaux en train de chanter et des fleurs en train de s’ouvrir. L’air était frais et propre. Pourtant, une obscurité familière trainait dans son esprit.
Elle avait l’étrange et désagréable impression que toute cette beauté ne tenait qu’à un fil.
C’était pour cette raison qu’elle gardait les bras le long de son corps, comme si elle se trouvait dans un magasin de porcelaine et qu’un faux mouvement pouvait à tout moment briser quelque chose d’exquis et de cher. C’était comme si ce bel après-midi de printemps n’était qu’un rideau de papier et qu’un geste de la main révèlerait…
L’animal était à la fois son ami et son ennemi. Il l’aimait d’un amour étrange qu’on ne réserve qu’à un ennemi mortel. C’était son animal intérieur qui faisait ressortir ce qu’il y avait de meilleur en lui.
Le loup attendit que l’animal frappe.
Mais l’animal ne fit rien.
Le loup ne pressa pas la détente.
Il se demanda pourquoi.
Quelque chose ne va pas, pensa-t-il.
Il finit par comprendre assez vite.
L’image du terrain de tennis illuminé par les spots était bien trop claire et nette.
Le tir ne demandait aucun effort.
Ça ne représentait pas le moindre défi.
Ce n’était pas digne d’un loup.
C’était au loup de rester dans cette marge.
Il savait qu’il y arriverait.
Il me suffit de presser la détente, pensa-t-il.
C’était tout ce dont il avait besoin.
Le loup savoura l’instant suspendu juste avant le tir.
Il y avait quelque chose de religieux dans cet instant, quand il attendait de tirer, de se convaincre de presser la détente. Pendant cet instant, il avait l’impression d’avoir un pouvoir de vie et de mort entre ses mains. Le geste irrévocable arriverait dans la plénitude d’un instant.
Il n’avait pas pu s’empêcher de sursauter. Après toutes ces années, il n’avait toujours pas l’habitude d’entendre des voix féminines hurler des ordres. Parfois, même les sections mixtes l’étonnaient encore. L’armée avait beaucoup changé depuis qu’il s’était engagé à l’adolescence. Ça ne lui plaisait pas.
Sur son chemin, d’autres sergents instructeurs, des hommes et des femmes, ordonnèrent à leur section de se mettre en formation.
Ils n’ont plus de mordant, pensa-t-il.
Le meurtre était personnel. C’était un acte de haine, ou au moins de mépris.
Mais il n’allait pas repousser l’échéance sous prétexte qu’il n’était pas satisfait. Il pouvait bien se passer de voir l’expression sur le visage de sa proie.
Elle sentit la résistance quand elle pressa la détente, puis le brusque recul du fusil quand la balle fusa.
C’était un coup de feu loin d’être assourdissant. Le silencieux et le cache-flamme avaient dû atténuer le bruit et l’éclair.