Une enquête de Keri Locke tome 1 sur 6
EAN : 978B072595RZY
(01/05/2017)
3.65/5   40 notes
Keri Locke, une agent du service des personnes disparues au sein de la police de Los Angeles, n'a qu'une obsession : retrouver sa fille, qui a été enlevée des années plus tôt et n'a jamais été retrouvée. Keri noie sa peine en s'investissant à corps perdu dans ses enquêtes sur des personnes disparues à Los Angeles. Un après-midi, elle reçoit un appel d'une maman inquiète, dont la fille adolescente ne donne plus de nouvelles depuis deux heures. Malgré qu'on lui ordonn... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Keri Locke, tome 1 : Un mauvais pressentiment Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La fille de Mia, Ashley 15 ans a disparu à la sortie de l'école. Mais voilà Ashley est aussi la fille du sénateur... Un secret bien gardé.

Keri va mené l'enquête ! Elle est plutôt du genre tenace, en même temps logique elle aussi a une fille qui a disparu. Elle forme un bon duo avec Ray, qui est bien gentil avec elle. Car certe elle une bonne enquêtrice malgré son manque d'expérience mais elle est... Impulsive, ce qui complique forcément un peu les choses.

J'ai passé un bon moment, même si j'y est trouvé des longueurs. C'est un bon livre. le personnage de Keri ma particulièrement touché.
Des secrets de famille, des tensions, sont là mais il m'a manqué un "je ne sais quoi".
Mais n'oublions pas que c'est le premier de cette série. Alors je vais poursuivre car je me suis attaché à cette enquêtrice ainsi que son ami et collègue... Je veux donc savoir ce qu'il va ce passer pour eux 😉
Suite à l'enlèvement de sa fille, Keri Locke est devenue enquêtrice au service des personnes disparues au LAPD.
Ce travail pour elle ressemble plus à une quête qu'à un simple boulot, et toujours dans l'espoir de retrouver sa fille devenue adulte.
Un soir, alors qu'elle est sur le point de quitter son service, une jeune fille qui n'est autre que la fille d'un sénateur est portée disparue. Seulement tous les élément portent à croire que Mia a simplement fuguée. Mais Keri ne l'entend pas de cette façon et va tout mettre en oeuvre pour retrouver cette ado même si pour cela elle doit enfreindre les règles.
Un bon moment de lecture, des personnages attachants, bref, un bon polar.
Bonjour mes Lecteurs,

Voici un polar qui m'a intéressée et que je suis heureuse de vous chroniquer en retour de lecture : "Un mauvais pressentiment" de Blake Pierce

Ashley, adolescente de 15 ans a disparu à la sortie de l'école. Sa mère Mia est très inquiète et décide d'appeler la section des personnes disparues du LAPD.

C'est donc Keri Locke et son partenaire Ray qui vont être chargés de retrouver la jeune fille. Keri est affectée particulièrement par cette disparition car sa propre fille a été enlevée cinq ans auparavant, qu'elle n'a toujours pas été retrouvée et que les recherches sont au point mort.

Donc les deux agents vont se lancer dans cette quête avec tout le sérieux qui les caractérise mais leur supérieur ne va pas les aider pour autant sachant que le père de Ashley, Stanford, est un sénateur américain et qu'il fait preuve d'excès de zèle dans ses attributions en voulant diriger l'enquête.

Malgré la pression de ses supérieurs, des médias et surtout l'absence de pistes, Kéri va persister dans ses recherches.

Brillante et obstinée, elle va tout faire pour retrouver la jeune fille vivante. Elle le sait : elle n'a que quarante-huit heures ...

J'ai lu ce livre car son auteure Blake Pierce est décrite comme une auteure à succès de romans et qu'elle fait fureur outre-atlantique. Ses livres, autant les polars que les thrillers psychologiques, sont considérés comme des "chef d'oeuvre à suspense".

Effectivement, il y a ce petit quelque chose qui arrive à vous accrocher et qui ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Un suspense qui va crescendo tout au long du livre, des personnages parfaitement décrits, une intrigue captivante et pleine de rebondissements.

Mais ... Un potentiel en mon sens qui n'est pas canalisé au point de vous faire dire " wouah !". Il m'a manqué ce tout petit rien pour que je sois totalement transportée.

Mis à part cela, j'ai quand même passé un bon moment. Comme quand on regarde un vieux téléfilm multi rediffusé par un après-midi maussade un jour d'automne.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! Retrouvez d'autres chroniques Polar, c'est par ici --> http://lecturechronique2.com

Extrait : Keri, au volant de sa Prius argentée, se faufila dans le trafic jusqu'à la périphérie ouest du quartier de Venice. Elle conduisait plus vite que nécessaire. Un pressentiment la dirigeait, qui enflait dans sa poitrine, un pressentiment qui ne lui plaisait pas le moins du monde.
Lien : http://lecturechronique2.com
La fille du sénateur a été enlevée, tout est mis en oeuvre pour la retrouver au plus vite. L'enquêtrice en charge de l'affaire se sent très impliquée car sa file a aussi été kidnappée il y a de cela 5 ans. Elle va se retrouver sur les traces d'un tueur sadique.
Une enquête classique, mais prenante et dynamique
le Kindle est gratuit en plus ;-)
Beaucoup apprécié ce Blake Pierce, même si je regrette que tous les livres que j'ai lu depuis quelques temps (et à suivre ce que je n'aurais peut être pas du faire) se ressemblent tout du moins dans les personnages.
Ce sont des femmes très douées mais qui ne respectent pas l'autorité et les ordres ; je trouve ça dommage car ça fait lourd...
Pour l'histoire :
Une jeune fille est enlevée à la sortie du lycée. La police est aussitôt alertée par sa mère qui s'inquiète pour Ashley. L'agent Kery, qui a été elle-même témoin de l'enlèvement de sa fille 5 ans plus tôt, comprend vite que quelque chose de grave est arrivé. Rapidement, toute laisse à penser qu'Ashley, la fille du sénateur, n'est pas aussi sage que peuvent le prétendre ses parents...

Si les gens savent ce qu’ils font, leur passage ne laisse pas de trace. Chaque frappe du clavier est cryptée avec des logiciels de pointe. Une fois dans la communauté, les gens peuvent communiquer librement. Par exemple, quelqu’un pourrait écrire « Je voudrais que mon oncle disparaisse, quartier de Glendale, avant deux semaines ». Sans la clé de cryptage, personne ne peut identifier cette personne, pas même les gens qui répondent au message. L’anonymat est total. Une fois qu’un lien est établi, la communication reprend dans le monde réel, par des emails anonymes ou encore des portables jetables, avec des codes préétablis. » Keri n’était pas impressionnée outre mesure. « Je sais tout cela, fit-elle. Ce qu’il me faut, c’est des détails. Les noms de vos collègues, qui pourraient accepter ce genre de mission, comme dans le cas de mon enquête. J’ai besoin d’une piste. –        Je ne peux pas vous donner leur nom de baptême, agent Locke. Ça ne marche pas comme ça. Tout le monde a un surnom, comme moi. –        Le Fantôme. –        Oui. Ça peut sembler ridicule, mais on ne s’appelle que par nos surnoms. Nos vrais noms ne remontent à la surface que si on se fait attraper. –        Alors, comment est-ce qu’un client potentiel vous contacte ? demanda Keri. –        Eh bien, souvent, les avocats de la défense font le lien. Ils défendent les gens qui se font attraper. Leurs clients leur disent qui est dans le cercle, et ces informations sont protégées par le secret professionnel. Les avocats parlent entre eux, sous couvert de se demander des conseils, et le secret professionnel continue de jouer.
– Ray, je ne demande pas qu’on déclenche une alerte enlèvement au niveau national. Je veux juste aider une maman inquiète à remplir un formulaire, et, je t’assure, c’est juste un petit détour pour moi.

– Et ... ? demanda-t-il.

– Et il y avait quelque chose d’inquiétant dans sa voix. Elle a omis de nous dire quelque chose. C’est pour ça que je veux lui parler face à face. Il se peut que je me trompe, et dans ce cas, je m’en irai. »

Ray secoua la tête. Il tenta une dernière fois :

« Combien d’heures est-ce que tu as perdues à enquêter sur ce jeune sans-abri dont tu étais certaine qu’il avait disparu ? Quinze heures ? »

Keri haussa les épaules.

« Mieux vaut être trop prudent, murmura-t-elle.

– Mieux vaut être salariée que d’être virée pour mauvaise utilisation des ressources du département, rétorqua-t-il.

– Il est 17h passées.

– Et alors ?

– Ça veut dire que j’ai fini ma journée de travail. Et cette mère m’attend.

– On dirait que tes journées de travail ne finissent jamais. Appelle-la, Keri. Dis-lui de t’envoyer par email le formulaire, ou de t’appeler si elle a des questions. Mais tu dois rentrer à la maison.
- Où sont tes parents ?
- Ma mère est au travail.
- Et ton père ?
- Il est plutôt occupé depuis qu'il est mort.
En temps normal, j'aurais appelé mon coéquipier, qui se trouve être une armoire à glace, et je le laisserais te tabasser jusqu'à ce que tes organes internes sortent de tous côtés.
On finit par perdre tout le monde. Ce qui compte, c'est ce qu'on fait quand les gens sont encore là.