EAN : 978B08CGJJK52
Éditeur : (15/06/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsqu’un cadavre est retrouvé dans un TGV traversant la France, l’Allemagne et l’Italie – clairement l’œuvre d’un tueur en série –, les autorités se demandent : de quelle juridiction relève-t-il ?

L’agent spécial du FBI Adèle Sharp – triple agent des États-Unis, de la France et de l’Allemagne – est appelée à intervenir, car elle est la seule capable de manœuvrer ces différentes autorités et d’employer son brillant esprit à arrêter le tueur.
>Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2021
Elle ferma les yeux, luttant contre une soudaine montée d'angoisse. Il y avait quelque chose de dérangeant dans cette affaire… Elle se souvenait d'avoir eu le même sentiment face au directeur Foucault. Il s'était montré cachottier, étrange… Mais cette sorte de pressentiment qu'elle avait eu en sa compagnie était différent de d'habitude.
Ou peut-être était-ce simplement dû au fait qu'il essayait d'arrêter de fumer et que cela jouait sur son humeur. À présent, cette impression revenait… Quelque chose clochait, ne collait pas. Mais quoi ? Rodin avait-il menti ? Elle n'en avait pas l'impression. Il avait plutôt l'air d'un lâche, un dealer de médicaments de seconde zone. Son arme de prédilection, c'était une bombe au poivre. Un tueur aguerri aurait sûrement trouvé une meilleure alternative, non ? Et sa manière d'affirmer qu'il était dans le wagon-couchette, cette pure expression du soulagement… Allard allait sûrement le confirmer.
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2021
Elle sentit un léger parfum d'eau de Cologne quand il la frôla. Comme dans son souvenir, ses cheveux étaient parfaitement coiffés, avec une unique boucle pendant devant son front. Il était beau, dans le sens net et prévisible du terme. Le bel homme façon star de cinéma, avait-elle déjà pensé. Par le passé, elle avait parlé de John comme du méchant dans un James Bond ; dans ce cas, l'agent Leoni serait très probablement James Bond lui-même. Sans oublier le fait qu'il lui avait sauvé la vie une fois en aidant au pilotage d'un avion sur une autoroute en Allemagne.
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2021
Comme vous le savez, le pire avec un tueur que vous ne voyez pas, c'est que lui vous voit. Et dans un train, dans des espaces aussi restreints, vous n'aurez pas la protection des autres agents, nulle part où fuir, vous cacher, appeler du renfort… Vous serez seule jusqu'à ce que nous puissions arrêter le train et vous envoyer de l'aide. Le protocole sera différent de celui auquel vous êtes habituée.
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2021
Elle avait l'esprit en ébullition, frustrée de ne pas savoir comment annoncer la nouvelle. Il n'allait pas bien le prendre. De toute manière, elle connaissait son père et savait qu'il n'allait pas apprécier ce qu'elle avait à lui dire. Mais que pouvait-elle faire d'autre que lui annoncer ?
– Nous sommes tombés sur l'assassin de maman, murmura lentement Adèle.
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2021
Il était difficile de se défaire d'une première impression, et il avait l'intention de faire une merveilleuse approche initiale. Il sourit à cette idée, tout en regardant la vidéo. Quelqu'un sortait du bâtiment. Il se pencha, scrutant les images de la caméra de surveillance située de l'autre côté de la rue, et dont il était parvenu à capter le signal.