Une enquête de Riley Paige tome 2 sur 19
EAN : 978B01E68QDSO
(11/04/2016)
Des femmes sont retrouvées mortes dans l'état de New York, leurs corps suspendus par des chaînes. Quand le FBI est appelé en renfort, ils n'hésitent pas une seule seconde devant la nature étrange des meurtres ? et l'absence de pistes crédibles. Ils savent qu'un seul agent pourra résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige. Secouée par sa précédente affaire, Riley hésite. Elle est convaincue qu'un tueur en série ? son ancien tourmenteur ? la harcèle. Cependant, ... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Riley Paige, tome 2 : Réaction en chaîne Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré le tome 1, donc forcément je me suis précipitée sur le tome 2.

Un seul petit bémol cependant, sous couvert de son instinct, ...elle arrive facilement à se mettre dans la tête des tueurs ... , l'intrigue est révélée un peu trop rapidement à mon goût.

Mais cela ne va pas m'empêcher de me procurer le tome 3.

Second tome des aventures de l'agent du FBI Riley Paige.

Ce nouveau tome voit enfin la confrontation entre Riley et son pire ennemi.

Dans le même temps, elle doit aussi trouver un tueur en série qui met en scène ses meurtres et devient de pire en pire à chaque meurtre.

Il lui faudra toute son intelligence et sa capacité à entrer dans l'esprit des tueurs afin que Riley puisse mettre un terme à sa folie meurtrière.

Très bon second tome à mon sens
Nous avons quitté Riley PAIGE sur une fin qui annonçait une suite pour le second volet.
Dans celui-ci, cette dernière met fin à son passé traumatisant. L'enquête est toujours aussi prenante et angoissante. Elle met en avant la violence psychologique d'un tueur en série.

J'aime la relation qu'il y a entre Riley et sa fille April.

Si les enquêtes sont toutes du même style qui nous décrit la psychologie maladive qui « justifie » leurs crimes, je ne pourrais pas suivre. Un peu ça va, beaucoup c'est angoissant et pas très sain.
Si à la lecture de l'histoire précédente j'étais prête à acheter tous les volumes mettant en scène l'agent Riley Paige, ce n'est vraiment plus le cas. Beaucoup de fautes de la part de la traductrice ou du traducteur : fautes de frappe, d'orthographe ou de grammaire et des erreurs grossières comme celle-ci relevée dans le premier volume : "Riley attrapa son téléphone et composa le numéro de Riley". Quant à la trame de l'histoire c'est un peu léger : même style que la première mais avec des différences.
Un second tome et une bonne intrigue avec l'agent Riley Paige. Des chapitres entre une nouvelle enquête et la confrontation avec ce qui la hante en parallèle. le point de vue et ce qu'apportent les autres personnages pendant l'enquête enrichit l'histoire.

Bémol pour les nombreuses fautes de traduction présentes...

Il fallait apprendre la patience... Il fallait apprendre à attendre le bon moment. Retarder le plaisir le rendait parfois plus intense.
Quand on est fatigué, on croit à n’importe quoi. Cela arrive à tout le monde.