ISBN : 274950631X
Éditeur : Breal (21/03/2007)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 10 notes)

" J'ai confiance en la justice de mon pays " proclame sur les marches du palais celui dont le visage affiche désarroi, fatigue et inquiétude. Et pour cause, le justiciable sort d'une audience dont les acteurs, le décor et le tempo dégagent un fumet de tragi-comédie. Il aura d'ailleurs déjà copieusement goûté au spectacle du droit, composé pêle-mêle d'une garde à vue interminable, d'" hommes ... >Voir plus

julienraynaud
  16 juillet 2017
j'ai été très déçu, alors que dans la même collection, j'ai beaucoup aimé les antimanuels de littérature et de philosophie. Même les textes reproduits ne me semblent pas à la hauteur.
Lagaffe
  19 décembre 2012
Cet anti-manuel peut paraître très subversif, mais avant tout c'est un livre d'histoire du droit français, où s'explique les contradictions et les conservatisme de la justice. Nous le verra le droit et la justice sont avant tout humain et de là découle beaucoup des torts que nous connaissons.
Un ouvrage des plus rafraîchissants mais qui nous montre également qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Surtout balayons devant notre porte avant de donner des leçons aux autres, drapés de nos certitudes de parangon de vertu.
julienraynaudjulienraynaud   13 décembre 2016
Un manuel de droit peut se lire comme bon semble à l'étudiant ou au justiciable, au risque pour lui de rater son examen ou de finir en prison. Il en est de même pour un Antimanuel. Tu peux toujours tenter d'attaquer l'éditeur pour «publicité trompeuse» (et non «mensongère» comme on dit au café - du commerce - ou à la télé).
julienraynaudjulienraynaud   14 juillet 2017
[à propos des experts et psys dans l'affaire d'Outreau]
L'un d'entre eux a osé argué que le tarif versé pour sa prestation équivalant à celui d'une femme de ménage, ladite prestation serait celle d'une femme de ménage...
julienraynaudjulienraynaud   15 juin 2017
Les lois sont plus lourdes que les pierres.
(proverbe du Burundi)
Videos de Emmanuel Pierrat (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Pierrat
Frissons et effrois à tous les étages Tous les titres à retrouvez : https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/les-barbares/liste,1048-814.html?modeAffichage=liste&librairie=Le-Genre-Urbain&isMedialog=&nbResult=32&tri=SortDatParut&debut=0
- "LES GRANDS PROCÈS DE L'HISTOIRE. DE L'AFFAIRE TROPPMANN AU PROCÈS D'OUTREAU", PIERRAT EMMANUEL, MARTINIERE BL - "REDEMPTION", RONAN VANESSA, RIVAGES - "LES BIENVEILLANTES", LITTELL JONATHAN, GALLIMARD - "LE LIVRE NOIR DES SERIAL KILLERS - DANS LA TETE DES TUEURS EN SERIE", BOURGOIN STEPHANE, POINTS - "LE SILENCE DES AGNEAUX", HARRIS THOMAS, POCKET - "UN SINGULIER GARÇON", SUMMERSCALE KATE, 10 X 18 - "L'ORANGE MECANIQUE", BURGESS ANTHONY, ROBERT LAFFONT - "LE POETE", CONNELLY MICHAEL, LGF - "L'ETRANGE CAS DU DOCTEUR JEKYLL ET DE M. HYDE", STEVENSON R L., GALLIMARD - "EICHMANN A JÉRUSALEM", ARENDT HANNAH, GALLIMARD - "AVENUE DES GÉANTS", DUGAIN MARC, GALLIMARD - "UNE SI JOLIE PETITE FILLE - LES CRIMES DE MARY BELL", SERENY GITTA, POINTS - "L'ELIMINATION", PANH RITHY, LGF - "DE SANG-FROID", CAPOTE TRUMAN, GALLIMARD - "MONSTER INTEGRALE DELUXE T1", NAOKI URASAWA, KANA - "LA BARBARIE DES HOMMES ORDINAIRES", DANIEL ZAGURY, L'OBSERVATOIRE - "BLACK-OUT", DELARUE CECILE, PLEIN JOUR - "LA MORT EST MON METIER", MERLE ROBERT, GALLIMARD - "MON AMI DAHMER, BACKDERF DERF, POINTS - "CALIFORNIA GIRLS" LIBERATI SIMON LGF CE SOIR JE VAIS TUER L'ASSASSIN DE MON FILS EXPERT JACQUES LGF RAGE NOIRE THOMPSON JIM RIVAGES LA DEPOSITION ROBERT-DIARD PASCALE GALLIMARD UNE SAISON DE MACHETTES HATZFELD JEAN POINTS DANS LA TETE DES TUEURS DE MASSE COLLECTIF INCULTE LES ARPENTEURS ROMAN ZUPAN KIM GALLMEISTER
>Droit>Droit>Philosophie et théories du droit (15)