Éditeur : Hoëbeke (18/03/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
L'objectif d'Emmanuel Pierrat est de brosser "une quinzaine de sagas, parfois édifiantes par la cupidité des protagonistes, parfois emblématique par la chape de plomb qui s'abat sur un exceptionnel patrimoine culturel".
Les artistes dont il est question sont: Stieg Larson, Pablo Picasso, Charles Trenet, Françoise Dolto, Jorge Luis Borges, Alberto Giacometti, Antonin Artaud, Bob Marley, James Joyce, Hergé, Michel Foulcault, Saint-Exupéry et John Lennon.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Candice
  30 décembre 2012
L'auteur procède souvent en commençant par un portrait de la vie de l'artiste puis raconte le business qui se fait à sa mort autour de son oeuvre. On découvre l'univers caché et impitoyable des maisons de disques et d'édition. Édifiant et un vrai concentré de culture général.
fanfanouche24fanfanouche24   12 février 2014
-Antonin Artaud-

Pour lui, la révolution est avant tout spirituelle. " Je n'aime pas les poèmes de la nourriture, écrit-il, mais les poèmes de la faim, ceux des malades, des parias, des empoisonnés, des suppliciés du langage qui sont en perte de leurs écrits. (p.139)
Videos de Emmanuel Pierrat (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Pierrat
Emmanuel Pierrat - Jean-Jacques Pauvert, l'éditeur en liberté .Emmanuel Pierrat vous présente son ouvrage "Jean-Jacques Pauvert, l'éditeur en liberté" aux éditions Calmann-Lévy. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/pierrat-emmanuel-jean-jacques-pauvert-editeur-liberte-biographie-9782702158043.html Notes de Musique : Trio for Piano Violin and Viola par Kevin McLeod. Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/