Éditeur : Hoëbeke (18/03/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
L'objectif d'Emmanuel Pierrat est de brosser "une quinzaine de sagas, parfois édifiantes par la cupidité des protagonistes, parfois emblématique par la chape de plomb qui s'abat sur un exceptionnel patrimoine culturel".
Les artistes dont il est question sont: Stieg Larson, Pablo Picasso, Charles Trenet, Françoise Dolto, Jorge Luis Borges, Alberto Giacometti, Antonin Artaud, Bob Marley, James Joyce, Hergé, Michel Foulcault, Saint-Exupéry et John Lennon.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Candice
  30 décembre 2012
L'auteur procède souvent en commençant par un portrait de la vie de l'artiste puis raconte le business qui se fait à sa mort autour de son oeuvre. On découvre l'univers caché et impitoyable des maisons de disques et d'édition. Édifiant et un vrai concentré de culture général.
fanfanouche24fanfanouche24   12 février 2014
-Antonin Artaud-

Pour lui, la révolution est avant tout spirituelle. " Je n'aime pas les poèmes de la nourriture, écrit-il, mais les poèmes de la faim, ceux des malades, des parias, des empoisonnés, des suppliciés du langage qui sont en perte de leurs écrits. (p.139)
Videos de Emmanuel Pierrat (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Pierrat
Frissons et effrois à tous les étages Tous les titres à retrouvez : https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/les-barbares/liste,1048-814.html?modeAffichage=liste&librairie=Le-Genre-Urbain&isMedialog=&nbResult=32&tri=SortDatParut&debut=0
- "LES GRANDS PROCÈS DE L'HISTOIRE. DE L'AFFAIRE TROPPMANN AU PROCÈS D'OUTREAU", PIERRAT EMMANUEL, MARTINIERE BL - "REDEMPTION", RONAN VANESSA, RIVAGES - "LES BIENVEILLANTES", LITTELL JONATHAN, GALLIMARD - "LE LIVRE NOIR DES SERIAL KILLERS - DANS LA TETE DES TUEURS EN SERIE", BOURGOIN STEPHANE, POINTS - "LE SILENCE DES AGNEAUX", HARRIS THOMAS, POCKET - "UN SINGULIER GARÇON", SUMMERSCALE KATE, 10 X 18 - "L'ORANGE MECANIQUE", BURGESS ANTHONY, ROBERT LAFFONT - "LE POETE", CONNELLY MICHAEL, LGF - "L'ETRANGE CAS DU DOCTEUR JEKYLL ET DE M. HYDE", STEVENSON R L., GALLIMARD - "EICHMANN A JÉRUSALEM", ARENDT HANNAH, GALLIMARD - "AVENUE DES GÉANTS", DUGAIN MARC, GALLIMARD - "UNE SI JOLIE PETITE FILLE - LES CRIMES DE MARY BELL", SERENY GITTA, POINTS - "L'ELIMINATION", PANH RITHY, LGF - "DE SANG-FROID", CAPOTE TRUMAN, GALLIMARD - "MONSTER INTEGRALE DELUXE T1", NAOKI URASAWA, KANA - "LA BARBARIE DES HOMMES ORDINAIRES", DANIEL ZAGURY, L'OBSERVATOIRE - "BLACK-OUT", DELARUE CECILE, PLEIN JOUR - "LA MORT EST MON METIER", MERLE ROBERT, GALLIMARD - "MON AMI DAHMER, BACKDERF DERF, POINTS - "CALIFORNIA GIRLS" LIBERATI SIMON LGF CE SOIR JE VAIS TUER L'ASSASSIN DE MON FILS EXPERT JACQUES LGF RAGE NOIRE THOMPSON JIM RIVAGES LA DEPOSITION ROBERT-DIARD PASCALE GALLIMARD UNE SAISON DE MACHETTES HATZFELD JEAN POINTS DANS LA TETE DES TUEURS DE MASSE COLLECTIF INCULTE LES ARPENTEURS ROMAN ZUPAN KIM GALLMEISTER