AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782081364257
160 pages
Flammarion (20/05/2015)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Janvier 2015. Il y a eu la mort de dessinateurs. Il y a eu des millions de Français soutenant Charlie. Il y a eu aussi les chaînes de télévision américaines et la BBC qui ont flouté la couverture du nouveau Charlie ainsi que des émeutes au Niger et au Pakistan? De quoi s'interroger sur ce qu'est la liberté d'expression aujourd'hui. Ce principe, né sous les Lumières, est devenu au fil des ans et des amendements de plus en plus illisible. L'irruption d'Internet et des... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
griboouille
  02 janvier 2016
Ce livre est le commencement d'une réflexion sur la liberté d'expression. Une fois fini, je me pose la question suivante : la liberté d'expression existe-t-elle vraiment ?
Le débat est ouvert.
Commenter  J’apprécie          43


critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec   31 août 2015
Voici un ouvrage qui (...) permet d’aborder sérieusement l’épineux sujet de la liberté d’expression.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
griboouillegriboouille   30 décembre 2015
Le droit de penser est le commencement de la liberté, et la parole doit être protégée contre le gouvernement parce que la parole est le commencement de la pensée.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Emmanuel Pierrat (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Pierrat
Le débat public apparaît dégradé, que ce soit dans le monde culturel, les universités, la pratique des médias… et surtout par les réseaux sociaux. Que faisons-nous du débat public ? France Culture propose une journée spéciale vendredi 16 octobre. Débattait-on mieux au XVIIIème siècle ? La "Cancel culture" importée des Etats-Unis va-t-elle convaincre la France ? Les débats de l'espace médiatique rencontrent-ils les préoccupations des citoyens ? Et au fait, qu'est-ce qu'un vrai problème ?
Pour en parler, nous recevons Emmanuel Pierrat, avocat au barreau de Paris, écrivain, auteur de “Nouvelles morales, nouvelles censures” (Gallimard, 2018). Ainsi que Nathalie Heinich, sociologue, directrice de recherche au CNRS, auteure notamment de “Des valeurs. Une approche sociologique”, (Gallimard, 2017), “Ce que n'est pas l'identité” (Gallimard, 2018) et “Le pont neuf de Christo” (Thierry Marchaisse, 2020).
+ Lire la suite
autres livres classés : caricaturesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura