Éditeur : Le Dilettante (16/01/2004)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 14 notes)
Ce troisième roman est une fable érotique et salée. Deux jeunes jumelles bigoudènes se révèlent en Justine et Juliette à Paris, là où commencent toutes les sexualités possibles, en compagnie de Yann, un cousin exilé dans la capitale. C'est un grand roman celtique : des alcooliques, des poissons, des bateaux.
« Gaëlle avait été sodomisée, à quatorze ans, par un quartier-maître de Lorient, entre deux hangars à merlus, qui avait ahané en l'enfournant : "Tu as lu... >Voir plus

LhorribleGrougnache
  21 août 2019
Chef-d'oeuvre d'immoralité et de luxure, cette initiation sexuelle débridée des jumelles Frossec, depuis un petit village de pêcheurs situé quelque part en Bretagne jusquà la Capitale, fait fi des tabous, et laisse libre cours à nombre de pratiques réprouvées par la morale.
Le manque de ressources économiques et sexuelles locales conduira les deux soeurs à Paris où, toujours à la recherche de nouvelles expériences, elles retrouveront leur cousin Yann, propriétaire d'un sex shop breton bretonnant, dans le quartier de la Gaîté. le jeune homme achèvera leur éducation sans discontinuer.
Dans cet excellent inventaire à la Prévert de pratiques libertines diverses et variées, Emmanuel Pierrat décrit, avec insolence, et sans complexes, un univers exquis et savoureux à chaque page.
Aouan
  02 juin 2014
Ce récit de deux jeunes bretonnes jumelles marins pêcheurs qui montent à Paris pour découvrir les joies de la sexualité se laisse lire grâce à l'humour de son auteur qui utilise au passage tous les clichés sur la bretonnitude et la bienséance. C'est salé dans tous les sens du terme mais cela reste assez léger et ne va pas très loin.
Lisible mais dispensable.
Corinne31
  12 mai 2014
Un titre qui se veut accrocheur car étonnant mais une histoire qui n'en vaut pas la peine.
julienraynaudjulienraynaud   12 août 2017
Les cliniques belges (...) étaient prises d'assaut par des Thalys de lesbiennes