Citations sur Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle (19)

On ne «trouve» pas le courage, c'est lui qui nous tombe dessus, en général quand on se rend compte que de toute façon on n'a pas le choix.
- Comment tu fais pour avoir autant confiance en toi ? Je voudrais bien connaître ta recette.
[...]
- C'est simple. Amis ou pas, famille ou pas, au final, tu es le seul sur qui tu vas devoir compter toute ta vie. Alors autant entretenir de bonnes relations avec toi-même, non ? [...] Ne pas trop réfléchir, ça aide aussi.
On est pas des légumistes, nous ! Y a pas de jus de navet dans nos veines, mais du sang! Un raisiné bien rouge, bien bouillant! Et on n'a pas peur d'en offrir des rasades au pavé quand il le faut !
Un louchébem
Même dans cette parodie de démocratie que vous appelez Larispem, il faut bien que les assassins paient pour leurs crimes, non ?
Si t'as des questions intelligentes, tu les poses. Sinon, silence.
Un jeu qui n'est pas dangereux ne mérite pas d'être appelé un jeu.
« Chaque semaine un dé sera lancé six fois, déterminant ainsi les déplacements des équipes. Tous les jours, l’une d’entre elles aura un défi à relever dans sa « case ».

Nos vaillants concurrents partiront du 20e arrondissement et remonteront les arrondissements à rebours jusqu’à la case du 1er. Si deux équipe tombent sur la même case, elles devront disputer la compétition l’une contre l’autre : la perdante sera éliminée.

Si une équipe échoue à son épreuve, elle sera également éliminée.

L’enjeu, vous le savez déjà, est de prendre place à bord de L’Esprit de la Commune lors de son vol inaugural, en compagnie de la Présidente. »
[...] si la politique m'a appris quelque chose, c'est que la plupart des promesses sont, au mieux, des mirages, au pire, des mensonges.
Amis ou pas, famille ou pas, au final, tu es le seul sur qui tu vas devoir compter toute ta vie. Alors, autant entretenir de bonnes relations avec toi-même, non ?
Larispem [...] est un [.M]ensonge immense où l'on vous promet l'égalité, le bonheur, le progrès si vous respectez les règles. On jure la main sur le coeur que le passé de chacun, son origine et son sexe ne comptent pas, mais c'est faux.