Oups, un avis mitigé va suivre cette phrase. Vous voilà avertis !

D'un côté, une histoire sympa, faite de fées, de démons, d'une guerre sans merci dont on a envie de savoir le fin mot. Rythmée par de bonnes idées, et un chouette enchaînement de situations.

Et d'un autre côté...une héroïne un rien bipolaire qui ne sait pas de qui elle est amoureuse (finalement un peu tout le monde !) et qui nous offre le schéma classique de la fille naïve qui découvre ses pouvoirs et veut être protégée et adulée par tous. Une héroïne à laquelle j'ai clairement eu du mal à m'attacher. (Sauf à la fin où elle se reprend un peu !).

Et puis, une manière d'écrire des plus simplistes avec des fautes d'orthographe, de formulation, des problèmes de conjugaison, de vocabulaire. Et une narration répétitive faite de "on lui dit ça elle sent comme cela" puis "on lui dit ceci, elle se sent comme ceci". Un peu trop dans l'introspection et les sentiments de l'héroïne.

Et j'en suis très ennuyée, parce qu'au-delà de ces défauts qui ont gêné ma lecture, j'ai trouvé les idées vraiment cools, j'avais tout de même envie d'en savoir plus par moments. Et puis à d'autres, mon intérêt retombait comme un gros soufflé. Je sors donc de cette lecture, mi-figue mi-raisin, voir mi-fée mi-démon.

C'est donc un gros "bof" pour moi !