Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.17/5   6 notes
De l'émission « Bonjour, monsieur le maire » aux facéties du « Petit Rapporteur », de l'humour de « La Lorgnette » aux reportages d'« Envoyé spécial », Pierre Bonte n'a cessé de porter sur nos provinces et notre pays le regard tendre et lucide d'un journaliste pour qui « la France d'en bas » n'est pas seulement un slogan.
Un parcours passionné et atypique dont Pierre Bonte témoigne aujourd'hui, multipliant souvenirs et anecdotes où se croisent des héros anony... >Voir plus
Que lire après Le bonheur est dans le préVoir plus
Vaillant Petit Rapporteur, Pierre Bonte a compilé dans ce livre une série d'échanges avec des personnalités rencontrées lors de reportages dans la France périprofonde.
Les divers entretiens présentés ici sont liés par le fil conducteur du titre : le bonheur. Bonte interview des gens heureux qui semblent tous avoir appartenu à l'école d' Epicure, vivant sans excès ni privation, "heu-reux" et cela (croyez le ou non) sans le moindre séminaire de développement personnel ni atelier de yoga vegan. Une galerie de portraits qui respire la sympathie et la bonne santé, à défaut de la Grande qu'on laissera aux petits zommes trépignant de rage contre leurs propres limites. On en ressort ragaillardi et comme apaisé, mon conseil pour en optimiser les bénéfices : encadrer sa lecture d'un rumsteak / poêlée de légumes et d'une sieste et surtout ne pas chercher au bout du monde ce qui est peut être juste à côté de chez soi.
Lien : https://vu-des-collines.blog..