Philippe Aronson (Traducteur)
EAN : 9782020540049
Seuil (03/01/2003)
3.67/5   6 notes
Il y en a qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment. C'est comme ça. Vernon est ce genre de gars-là. Légèrement déjanté, obsédé et facétieux, l'adolescent se retrouve accusé de complicité de meurtre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Du témoignage, on passe aux suppositions, des suppositions à l'enquête et de l'enquête au procès. Et voilà notre Vernon avec ses réactions trop impassibles d'adolescent désabusé devenir le coupable idéal. Trop ... >Voir plus
Que lire après Le bouc hémisphère Voir plus
La critique précédente souhaite que la traduction en français soit à la hauteur. Malheureusement c'est ce qui m,a dérangé. C'est en argot français donc très difficilement compréhensible pour moi du Québec. Pour ce qui est de l'histoire c'est seulement vers la fin que tous les morceaux se mettent en place et qu'on en vient à comprendre. Déçue de cette lecture et non ce n'est pas hilarant.
Vernon vit des heures difficiles depuis que son ami Jesus a tué 16 élèves de son lycée. Accusé, en fuite, et en délire permanent, il s'invente une nouvelle vie pour survivre.
Inventif, hillarant, a ne pas manquer (du moins en VO...). J'espere que la traduction en francais est a la hauteur.

Boy you really missed the boat. I'll make it simple, so's even fuckin you can understand. Papa God growed us up till we could wear long pants; then he licensed his name to dollar bills, left some car keys on the table, and got the fuck outta town.
En Tant qu'Américains, on le sait. On l'a carrément inventée , la confiance en soi, (p.180)
Quand elle pleure, c'est comme si son corps était une citerne de larmes. (p137)
j'interpelle un gosse qui passe, son appareil dentaire ressemble à une grille de radiateur. Ca L'empêche de fermer sa bouche. (p.113)