Critique de Emilibellule

Tout d'abord, je suis très heureuse d'avoir pu lire un livre dont la thématique me tient particulièrement à coeur : l'écologie.
L'écriture de Jean-Claude Pierre est tout à fait accessible mais elle n'est pour autant pas simple. On trouve un texte au contenu très riche explorant les aspects négatifs de l'être humain face à notre planète Terre, victime de notre société. Cette dernière est personnifiée et nous parle, ce qui rend ses mots plus conséquents et plein de sens. Elle est en colère face à nos actes qui tendent à la détruire. Les mots amènent à réfléchir, à se remettre en question face à notre mode de vie et visent à l'union : " A miser sur ce beau principe de Solidarité".... Ce livre sensibilise donc à des problèmes qu'il faudrait urgemment résoudre.
Ces problèmes sont davantage mis à la lumière grâce aux différentes citations de grands hommes tels que Lewis Mumford, Lamark .... Cela fait des années que certaines personnes se battent pour faire réagir notre espèce humaine. Leur but : la protection de ce qui est à l'origine de notre vie.

J'ai vraiment apprécié cet ouvrage. Il est intéressant, aussi bien dans sa forme que dans son contenu et il mérite d'être vanté auprès de nos proches afin que nous comprenions enfin les enjeux et que nous réagissions ensemble.

C'est notre avenir qui en dépend.....