Diffusion Rosicrucienne (09/09/2010)
3.5/5   2 notes
Avril 2004: Chris, artiste renommé, commence, sans le savoir, une longue quête qui va transformer sa vie. Au fil des coïncidences qui jaillissent sans cesse, il découvre d'anciens documents placés mystérieusement sur sa route et qu'il devra parvenir à décrypter. Sa rencontre avec Sylvie n'est-elle qu'une coïncidence supplémentaire, ou a-t-elle un sens que Chris devra découvrir pour mener sa quête à son terme?

1621: Pavel se lance sur les routes d'Euro... >Voir plus
Que lire après Sous le sceau des étoiles - à la recherche des rose-croixVoir plus
Ce roman initiatique (édité par la maison d'édition des Rose-Croix, bon à savoir) est agréable à lire, quoi que le style soit parfois un peu ampoulé. Les allers-retours entre passé et présent sont bien menés et les deux quêtes des deux personnages sont intéressantes à suivre. J'ai tout de même eu une préférence pour la partie ancienne de l'histoire.

Sinon rien à dire de particulier, c'est un roman d'enquête, peut-être initiatique ou en tout cas symbolique. Plusieurs niveau de lecture sont possible je pense. L'intrigue est bien menée quoi qu'un peu simple à comprendre, ça ressemble pas mal à du Dan Brown, le côté blockbuster américain en moins et une réelle plus-value avec la partie se déroulant au XVIIe siècle.

Lire un extrait